Multiplex Trio E de Viega, une avancée dans la robinnetterie de baignoire

Par JMG Communications  Publié le 14 mai 2011

Le Multiplex Trio E de Viega avec écran tactile haut de gamme est un produit qui apporte un grand confort d'utilisation grâce à sa technologie opto-électronique brevetée et à des fonctionnalités très intuitives.

Le Multiplex Trio E4 incarne la nouvelle intelligence dans la salle de bains. Cette nouvelle version innovante vient compléter la famille de robinetteries de baignoire à commande électronique de Viega.

Elle se distingue par son écran tactile haut de gamme noir brillant regroupant toutes les fonctions de commande et les préréglages individuels mémorisables. Cet écran reprend à dessein des éléments familiers du monde de la communication électronique pour permettre un accès intuitif à l’univers numérique de la salle de bains.

Ce confort irréprochable et ce design séduisant sont deux des caractéristiques d’un produit déjà primé par le label très convoité « Design Plus powered by ISH ».

Le confort dans la salle de bains est également la devise du nouveau Multiplex Trio E4. Avec ce nouveau produit, la température et le niveau d’eau peuvent être définis séparément, enregistrés grâce à une fonction Memory et réutilisés à tout instant. Le Multiplex Trio E4 va cependant plus loin encore grâce à son écran tactile.

Une nouvelle esthétique avec des fonctions connues

Le champ de commande de l’écran tactile ne s’éclaire que lorsque l’on en  approche le doigt. Au repos, il apparaît comme un élément stylé noir brillant.

Créé par le bureau de design de Darmstadt Artefakt Industriekultur, cet écran tactile remplace les composants mécaniques par des boutons et des curseurs. Les boutons cachent des fonctions évidentes et intuitives, comme la sélection de la douche manuelle ou la fermeture et l'ouverture de l'évacuation d'eau. L’élément coulissant linéaire, quant à lui, permet de régler le débit d’eau, tandis que l’élément coulissant annulaire assure le réglage continu de la température.

La technologie opto-électronique brevetée située derrière l’interface guide ainsi aisément l’utilisateur.

Comme tous les autres produits de la famille, le Multiplex Trio E4 permet de profiter pleinement de sa baignoire, sans mélange d'eau fastidieux, sans risque de débordement et sans correction de la température de l’eau. Tous les préréglages définis par l'utilisateur sont mémorisables sous la forme de quatre présélections qui peuvent être réutilisées à tout moment.

Les matériaux

Pour l'écran tactile noir, Viega utilise un verre de sécurité simple imprimé. Le logement est absolument étanche à l'eau. Le choix des matériaux et les surfaces presque sans raccord facilitent considérablement le nettoyage.

Cette version de la famille Multiplex Trio E peut également être installée sur le rebord de la baignoire, au mur ou de façon combinée. Elle peut aussi être combinée avec tous les remplissages, vidages et trop-pleins électriques des séries Multiplex et Rotaplex.











L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP