MAUGIN

Négoce : le groupe MAUGIN renforce ses services

Par Batipole Édition  Publié le 13 nov 2011

Parmi les premiers groupe français de menuiserie PVC et Aluminium, la société MAUGIN investit dans la relation client. D’ici à fin 2014, la PMI entend servir 1.000 à 1.100 comptes mouvementés (contre 800 aujourd’hui).

Pour cimenter sa politique de service client, MAUGIN investit dans ses forces vives. Avec l’arrivée de 5 nouveaux collaborateurs, la structure commerciale du groupe ne compte pas moins de 27 technico-commerciaux salariés et 4 chefs des ventes. Ainsi, partout en France, les clients MAUGIN sont appuyés par une équipe dédiée.

- La France est désormais divisée en 4 grands secteurs : Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est et Sud-Ouest (dernier secteur ouvert). Chaque secteur est sillonné par 5 à 8 technico-commerciaux.

- Cette présence opérationnelle forte s’accompagne d’un appui commercial et marketing performant, d’une interface attentive entre le terrain et l’industriel.

- L’entreprise a par ailleurs conçu une nouvelle carte de visite : « Ensemble pour une réussite durable ! ». Concentré de savoir-faire industriel (produits, outils, services, réseau), cette édition de 40 pages quadri présente un descriptif pratique de l’organisation MAUGIN au service des professionnels de la menuiserie.

Gammes produit, outils d’aide à la vente, logistique, système de gestion : en matière de service client le groupe MAUGIN ne néglige aucun détail. Les 800 menuisiers installateurs et négociants qui travaillent avec la PMI sont armés pour augmenter leurs ventes et consolider leurs marges.

- Détaillés, ses catalogues sont pensés pour faciliter la présentation et l’argumentation des produits.
- Nouveau mobilier MAUGIN, la borne interactive 3D réunit 6.000 produits (soit 1.500 m2 d’exposition virtuelle) sur 2 petits m2 physiques, donnant à chaque distributeur la possibilité de valoriser l’ensemble des gammes de menuiseries.
- R&D, production, logistique ont pour mot d’ordre le « zéro défaut ».

 


Le groupe MAUGIN se donne 3 ans pour homogénéiser sa présence nationale. D’ici à fin 2014, elle devrait générer un chiffre d’affaires de 44 M€ (contre 35.5 M€ en 2010).

 


Le groupe MAUGIN en bref :
Basé en Loire-Atlantique,
le groupe MAUGIN dispose d'un site industriel de 21.000 m2 et emploie 250 personnes. Dans ses ateliers, MAUGIN conçoit et fabrique des fenêtres, des portes d’entrée, des volets roulants à partir de profilés PVC et aluminium dûment certifiés. La PMI couvre trois canaux de distribution : le négoce, les poseurs indépendants et les particuliers au travers du réseau de magasins « Terres de Fenêtre ».

 

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard - tel: 01 46 14 87 38
Salle de presse MAUGIN : http://www.sbscom.fr/P-199-50-A1-maugin.html










Tél. : 02 40 64 46 46
Courriel : contact@sbscom.fr
Site internet : https://www.maugin.fr


L'agitation


5503
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP