KAWNEER

À Nice, KAWNEER conçoit les menuiseries aluminium d'une résidence de luxe chargée d'histoire

Par Batipole Édition  Publié le 02 mai 2018
KAWNEER conçoit des menuiseries aluminium

A deux pas du port de Nice, le Palais Maeterlinck offre un cadre chargé d'histoire ainsi qu'une vue panoramique sur la mer Méditerranée.

Construite dans les années 1920, successivement propriété de l'écrivain belge Maurice Maeterlinck et hôtel de luxe (dans les années 1980), cette résidence de 5000 m2 abrite aujourd'hui 18 appartements de standing.
Cette réhabilitation d'envergure, confiée à l’architecte Jean-Paul Gomis, devait respecter la structure et l'essence originales de l'édifice tout en créant un lien direct avec l'extérieur. KAWNEER en a conçu les menuiseries en aluminium.

De grands châssis vitrés pour une vue panoramique

Pour abolir les frontières entre dedans et dehors, les façades de la bâtisse ont été parées d'un mur-rideau KADRILLE 1202, de coulissants, coulissants d'angle et à galandage KASTING ainsi que de fenêtres à ouvrants visibles KALORY. Une porte KANADA protège l'entrée monumentale de la résidence.
Ces menuiseries en aluminium allient le classique et le moderne, sublimant les détails historiques et contemporains, et offrent une isolation et une efficacité énergétique optimales.

Quant à l'extérieur, il réunit éléments organiques et naturels. Le tout se marie harmonieusement avec les grandes et discrètes baies vitrées en forme de voûtes qui estompent la limite entre l'intérieur et l'extérieur.
Pour une communion parfaite avec la nature, les espaces extérieurs de la résidence ont eux aussi été requalifiés.

Architecte : Jean-Paul Gomis Architecture (Nice)

Menuiseries aluminium KAWNEER :
• Mur-rideau KADRILLE 1202
• Coulissants, coulissants d’angle et à galandage KASTING
• Fenêtres à ouvrant visible KALORY
• Porte d’entrée KANADA 52 mm










L'agitation


5440
SFA signe une innovante technologie radar Made in France pour équiper ses stations de relevage

600

16