SOPROFEN

Nouveau coffre bloc-baie Chrono PSE de SOPROFEN

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 11 juin 2015

Compatible ITE

Titulaire du premier avis technique sur le bloc-baie, SOPROFEN complète sa gamme avec Chrono PSE, un nouveau bloc-baie compatible ITE.

Alternative au bloc-baie traditionnel, le coffre de volet roulant Chrono PSE s'installe directement sur la menuiserie, pour une pose plus rapide et en une seule opération.

Avec un coffre et une sous-face en polystyrène d'une densité de 35 kg/m3, Chrono PSE garantit une meilleure isolation phonique et thermique (Uc jusqu'à 0,37 W/m2.K en version volet roulant), ainsi qu'une bonne perméabilité à l'air grâce à un joint d'étanchéité intégré entre le coffre et la menuiserie. Il est équipé d'un tablier en lames PVC de 50 mm ou thermiques aluminium de 37 ou 55 mm, éligibles au crédit d'impôt.

Chrono PSE est particulièrement adapté à la construction neuve, mais convient également sur certains chantiers de rénovation en dépose totale. Avec sa trappe de visite située à l'intérieur ou à l'extérieur, il est compatible avec l'isolation par l'extérieur comme par l'intérieur, et peut s'intégrer dans les configurations en brique monomur et double mur. Equipé de verrous automatiques de série qui permettent de résister à des relevages de 25 kg en version motorisée et treuil, il est doté de la plateforme Axis 50 qui permet un enroulement optimal du tablier et un encombrement minimal du coffre.

Avec son coffre invisible de l'intérieur comme de l'extérieur grâce à sa trappe de visite en sous-face, Chrono PSE se fait discret et les différents éléments visibles du coffre peuvent être laqués de façon indépendante (plaxage bois, laquage lisse ou structuré, teintes RAL...).

Enfin, pour un protection solaire extérieure parfaite, Chrono PSE peut intégrer un brise-soleil orientable au service d'une gestion optimale de la luminosité à toute heure de la journée (Uc jusqu'à 0,23 W/m2.K en version BSO).

www.soprofen.com


SOPROFEN

Tél. : 03 88 90 50 25
Courriel : mail@soprofen.com
Site internet : https://www.soprofen.com