EOLIANCE

QUINOA devient le groupe EOLIANCE

Par Primavera - Agence RP  Publié le 03 fév 2023
Groupe Eoliance

Résumé pour les décideurs

EOLIANCE est un groupe spécialisé dans le traitement de l'air formé en 2010 par la fusion de sociétés avec des compétences spécifiques dans ce domaine. Le groupe propose une large gamme de solutions, telles que les centrales de traitement de l'air, la protection incendie, les grilles et les brise-soleil, les VMC résidentielles et les accessoires ainsi que les réseaux aérauliques. EOLIANCE intervient dans différents segments du marché, allant des maisons individuelles aux bâtiments industriels. La raison d'être de EOLIANCE est d'améliorer la qualité de l'air intérieur pour contribuer au confort et à la santé des occupants, tout en réduisant la consommation d'énergie et l'empreinte carbone. Stéphane Nicoli, président du groupe, explique que leur nouveau nom, EOLIANCE, représente leur engagement à être un acteur de premier plan dans le domaine de la qualité de l'air intérieur en proposant des solutions innovantes. Le groupe vise également à tisser des alliances solides avec ses clients pour réduire les émissions de CO2 et les consommations électriques, contribuant à faire du bâtiment un secteur exemplaire en matière d'économie d'énergie et de confort pour les occupants.



Une alliance de compétences pour apporter une offre globale de solutions

Depuis 2010, le groupe QUINOA a été formé par la fusion de sociétés qui possèdent des compétences spécifiques dans les domaines de la ventilation et du traitement de l'air.

Chacune des sociétés qui composent le groupe porte une marque forte et une offre de produits complémentaires, ce qui a permis au groupe QUINOA de s’imposer comme un acteur majeur sur le marché. Il propose aujourd’hui une large gamme de solutions : centrales de traitement de l’air (Hydronic), protection incendie, grilles et brise-soleil (Panol), VMC résidentielles et accessoires (Autogyre et Eoliance Habitat) et réseaux aérauliques (Sotis). Le groupe intervient sur l’ensemble des segments du marché : maisons individuelles, habitat collectif, bâtiments tertiaires et bâtiments industriels. 

Fort de cette large expertise dans le domaine du traitement de l’air, le groupe change de nom et devient EOLIANCE. Cette nouvelle appellation du spécialiste de l’air intérieur est assortie d’une nouvelle baseline « Penser l’air autrement ».

La raison d’être du groupe EOLIANCE est de contribuer au confort et à la santé des occupants dans leurs lieux de vie, et d’améliorer la qualité de l’air des bâtiments tout en réduisant leur consommation d’énergie et leur empreinte carbone.

Stéphane Nicoli Président du groupe EOLIANCE « La mission que nous nous sommes donnée, depuis 3 ans, a été de construire des produits et des services innovants qui feront, demain, la différence sur le marché. Nous sommes une communauté d’entrepreneurs solidaires aux savoir-faire incontestables, une alliance de professionnels experts des métiers du traitement de l’air aussi bien en termes de conception, de fabrication, que de pose des produits. Notre nouveau nom, EOLIANCE, incarne parfaitement les valeurs et l’identité de notre groupe. Notre nouvelle base-line, “Penser l’air autrement“, exprime notre volonté d’innover et d’apporter à nos clients des solutions d’avant-garde.»

Le nouveau nom, EOLIANCE, marque à la fois le métier du groupe positionné dans le domaine de la Qualité de l’Air Intérieur, mais aussi sa volonté de tisser des alliances solides avec l’ensemble de ses clients, les installateurs en génie climatique et la distribution grand public et professionnelle. Il incarne la dynamique dans laquelle le groupe est résolument engagé, celle d’un acteur de premier rang aux compétences uniques sur son marché et qui, à travers ses solutions, met tout en œuvre pour réduire les émissions de CO2 et les consommations électriques, et contribuer à faire du bâtiment un secteur exemplaire en matière d’économie d’énergie et de confort pour les occupants.

Stéphane Nicoli « .Aujourd’hui est une étape importante dans la vie de notre groupe : un nouveau nom et de nouvelles offres pour porter plus haut nos ambitions, nos valeurs et le savoir-faire de nos équipes.»

 










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16