AUTOGYRE

Nouveautés Autogyre : VMC Simple Flux hygroréglable VENTILIS et Gaine isolée RESIST’R

Par Primavera - Agence RP  Publié le 10 jan 2024
AUTOGYRE Ventilis

Résumé pour les décideurs

VENTILIS : VMC Simple Flux Hygroréglable

  • Économies d'Énergie: Jusqu’à 55% de réduction des déperditions énergétiques et 11% d’économies de chauffage.
  • Design Extra Plat: Facile à installer, adapté à la rénovation.
  • Performance Certifiée: Conforme à la RE2020 et certifiée QB.
  • Consommation Électrique: Seulement 9,9 W-Th-C.

Installation Simplifiée

  • Coudes Amovibles et Orientables: Installation flexible et adaptée à divers espaces.
  • Options Hygro A et Hygro B: Adaptation automatique de l'extraction d'air selon l'hygrométrie et l'occupation des pièces.
  • Système Anti-vibration: Réduction du bruit pour un confort accru.
  • Étanchéité Parfaite: Grâce au système d'accrochage rapide et aux joints intégrés.

Gaine Isolée RESIST’R

  • Résistance à l’Écrasement: Jusqu'à 20 kg, évite la compression des gaines.
  • Qualités Acoustiques: Réduction des pertes calorifiques et prévention de la condensation.
  • Matériaux Hygrophobes: Maintien de la température de l'air dans le réseau.
  • Installation Facile: Souplesse et robustesse pour une mise en œuvre rapide.

Catégorie Métier : BTP et Construction
Sous-catégorie : Systèmes de Ventilation et Climatisation



Un système de ventilation économe en énergie et facile à installer qui optimise le confort thermique

Autogyre, leader en ventilation, présente ses innovations : la VMC Simple Flux hygroréglable VENTILIS et la gaine isolée RESIST’R, conçues pour optimiser le confort thermique tout en étant économes en énergie.

Choisir un bon système de ventilation permet de limiter les déperditions de chaleur, de préserver son logement en évacuant l’humidité et la condensation, et de veiller à la bonne santé des occupants. AUTOGYRE, expert du traitement de l’air et de la ventilation depuis 70 ans, s’attache à développer des systèmes de ventilation plus performants et moins gourmands qui favorisent le confort thermique, une qualité de l’air intérieur optimale et contribuent à réduire les dépenses énergétiques. 

Pour assurer un air sain dans la maison tout en réalisant des économies de chauffage, AUTOGYRE a conçu la nouvelle VMC SF hygroréglable très basse consommation VENTILIS. Fabriqué en France et certifié QB, cet équipement haute performance de classe énergétique B permet de réduire jusqu’à 55 %* les déperditions d’énergie et jusqu’à 11% sur la facture annuelle de chauffage. La VMC SF hygroréglable VENTILIS est idéale pour les travaux de rénovation car son design extra plat simplifie la pose quelle que soit la configuration du lieu. Et pour faciliter l’installation du réseau de gaines et garantir un bon débit d’air, AUTOGYRE a développé la nouvelle gaine Resist’R. Cette gaine souple isolée a la particularité d’être très résistante à l’écrasement et d’offrir d’excellentes performances acoustiques et calorifiques. Associée à la VMC SF VENTILIS, c’est l’assurance d’avoir un système de ventilation optimisé.

* Par rapport à une VMC SF non basse consommation.

NOUVEAU : VENTILIS

Limite la consommation d’énergie et assure 11 % d’économies de chauffage

Conçue pour un logement de 2 à 7 pièces principales, équipé d’une cuisine et jusqu’à 6 sanitaires, la nouvelle VMC SF hygroréglable VENTILIS AUTOGYRE est idéale en neuf ou pour des travaux de rénovation thermique.

Labellisée « Produit éligible BBC » et certifiée QB « Ventilation hygroréglable », qui garantit la maîtrise des performances, la sécurité électrique et la qualité de fabrication, la VMC SF VENTILIS répond à la RE2020. Avec ses valeurs vérifiables, elle convient pour les constructions basse consommation et les maisons passives.
Sa turbine à action haut rendement et son moteur très basse consommation à commutation électronique monté sur roulements à billes, lui permettent d’afficher une consommation électrique de 9,9 W-Th-C et de réaliser une baisse de 11% sur la facture d’électricité par rapport à une VMC classique.

La VMC SF VENTILIS assure également jusqu’à 55 % d’économie d’énergie par rapport à une VMC auto- réglable en réduisant les déperditions de chaleur dues au renouvellement de l’air.

Une conception bien pensée pour simplifier l’installation

La conception de la VMC SF hygroréglable VENTILIS a été pensée pour simplifier au maximum son installation. Son design extra plat (17 cm seulement) la rend peu encombrante. Les coudes amovibles et orientables permettent que les piquages de gaines soient multi-positions. Le caisson peut ainsi être installé dans toutes les positions sur 360° : suspendu dans des combles, en faux plafond, en soupente, fixé au mur…

Le caisson VENTILIS est raccordé à des bouches autoréglables ou hygroréglables selon les pièces desservies.

- VMC Hygro A : elle adapte l’extraction de l’air des pièces de service ou techniques en fonction de l’hygrométrie.
- VMC Hygro B : elle adapte l’extraction de l’air des pièces de service ou techniques en fonction de leur hygrométrie et module les débits d’entrée d’air en fonction de l’occupation dans chaque pièce habitable. Elle optimise ainsi les économies d’énergie.

Le système de supportage et de suspension du caisson est anti-vibration ce qui réduit le niveau sonore de la VMC. Par ailleurs, le système d’accrochage rapide des gaines est doté d’un joint pour garantir une étanchéité parfaite du réseau. 
Les piquages réglables à 45° et 90° sont universels afin de raccorder tout type de gaines : souples, rigides, semi-rigides…

Pour une installation autonome, le kit est fourni avec le caisson et des bouches (cuisine, WC, salle de bains).

NOUVEAU : GAINE ISOLÉE RESIST’R
Souple mais ultra-résistante à l’écrasement
 

Indispensables dans l’installation d’un système de ventilation, les gaines assurent la liaison entre les bouches d’aspiration et le caisson d’extraction. Elles contribuent à assurer un air sain et un confort optimal dans la maison.

Pour une pose simplifiée du réseau de gaines, AUTOGYRE a mis au point la gaine flexible RESIST’R. Conforme à la norme EN13180 (dimensions et prescriptions mécaniques pour les conduits flexibles), cette gaine isolée par une couche de laine de verre bénéficie de qualités acoustiques exceptionnelles. Elle convient parfaitement pour une utilisation dans des combles perdus (lieux non isolés) car elle réduit les pertes calorifiques.

Ultra-résistante à l’écrasement, jusqu’à 20 kg, la gaine RESIST’R évite que le réseau ne soit compressé notamment par les matériaux isolants (laine de verre, roche de verre...) lors de l’installation. Elle garantit ainsi un débit d’air optimale dans le réseau et de bonnes performances de ventilation.

Imperméable et hygrophobe, la gaine isolée RESIST’R permet de conserver la température de l’air dans le réseau et donc de prévenir le risque de condensation. 

À la fois souple et robuste, la gaine RESIST’R est rapide à mettre en œuvre. Elle est disponible avec une isolation de laine de verre de 25 ou 50 mm.










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP