CECIL PROFESSIONNEL

Nouveautés Cecil Professionnel : Lasures et Saturateurs

Par Primavera - Agence RP  Publié le 27 nov 2013
Nouveautés Cecil Professionnel : Lasures et Saturateurs

Des bois protégés durablement

La lasure représente le segment n°1 sur le marché des finitions extérieures pour le bois. Elle protège le bois des conditions climatiques, augmentant ainsi la durabilité du matériau, conserve la couleur d’origine des éléments ou bâti en bois. 

Le choix d'une lasure s'effectue en fonction de la région où se situe le bâti, son orientation (points cardinaux), les conditions climatiques auxquelles il est soumis et son exposition au rayonnement UV.

Leader en produits Bois sur son réseau de distribution, Cecil Professionnel se doit d’apporter aux utilisateurs le produit le plus en phase avec leurs besoins et leur chantier, notamment en termes de performance et de teintes, au meilleur rapport qualité/prix. C’est pourquoi, Cecil Pro a entièrement repensé sa gamme de lasures LX, avec des nuanciers dans les dernières tendances et une nouvelle référence, pour pouvoir répondre pleinement aux attentes des utilisateurs.

Cecil Professionnel poursuit ses actions pour un habitat durable, avec le développement de produits étudiés dans le respect de l’utilisateur et de son environnement, sans pour autant mettre de côté la qualité produit.

Les lasures LX ont été testées selon les normes européennes pour leur faible impact sur l’environnement, tant au cours de leur fabrication que dans leur composition, et satisfont aux exigences de l’Ecolabel européen. De plus, elles ont été étudiées pour la préservation de la qualité de l’air intérieur.

Pour garantir une protection durable contre les intempéries et les rayons UV, et prolonger ainsi la beauté naturelle des constructions bois, les lasures très haute protection Cecil Pro répondent au DTU 59.1. 

Selon que l’exposition soit modérée, normale ou forte, la lasure ne s’altérera pas de la même façon. C’est pourquoi, pour définir la performance de ses lasures, Cecil Professionnel reste sur l’indice de protection UV comme référence, fort de constater que les utilisateurs ne croient plus aux années de garantie de protection.

Lasures LX : La garantie durabilité
Sans lasure d’imprégnation, le bois lasuré peut s’écailler et se dégrader plus rapidement.

SOUS-COUCHE : Lasure d’imprégnation LX500
La lasure LX500 améliore l’accrochage des finitions et est idéale pour imprégner toutes les essences de bois (résineux, exotiques et tanniques) en profondeur. Sa formulation fluide à base de résine à fines particules assure une excellente pénétration. Grâce à des agents bloqueurs de tanins, elle limite les remontées brunes à la surface, 

FINITION : INNOVATION CECIL Pro
Lasure Protection Intense LX525 - Une texture gel pour une application ultra confortable

Innovante, la lasure LX525 protège facilement les supports bois verticaux. Confortable à appliquer, sa texture gel bénéficie d’une bonne prise au pinceau, sans coulure ni cordage.
Proposée dans de nouvelles teintes très tendance, bois blanchi, bois grisé, bois vieilli,bois flotté, bois cendré et bois torréfié, et en aspect satiné ciré, la LX525 assure au support un bel effet, sans brillance.

Lasure PROTECTION FORTE LX545+ - Très haute résistance aux intempéries
La lasure LX545+ offre un écran total de protection pour les bois d’extérieurs soumis à des conditions climatiques et atmosphériques les plus extrêmes (exposition mer, montagne…). Grâce à des agents absorbeurs d’UV et antioxydants, les rayons du soleil et la photo-dégradation du film sont stoppés.
Formulée avec des résines auto réticulables à haute performance, elle offre une excellente accroche sur les anciennes lasures, et apporte une imperméabilité et une parfaite résistance aux intempéries et aux UV. Elle conserve très longtemps la teinte d’origine et offre un bel aspect satiné. D'un grand confort d'utilisation, elle sèche rapidement et permet une application sans coulure ni cordage.

Il existe également la lasure LX515 pour le bois sous exposition modérée et la LX530+ haute protection longue durée pour les chantiers difficiles.

Saturateurs Cecil Professionnel : Un système complet haute protection pour bardages et maisons bois

Plus d’une maison sur 10 construites en France est en bois. En 2011, la part de marché des maisons individuelles (secteur diffus) représentait 11,3 % et les opérations d’extension surélévation près de 20%.*
* Source Observatoire National de la Construction Bois Juin 2012

Red Cedar, Mélèze ou Douglas sont autant d’essences de bois nobles et résistantes qui parent les constructions bois. Toutefois, ces nouvelles habitations durables requièrent une attention particulière en matière de protection du bois. En effet, pour préserver les constructions bois et bardages bois du grisaillement, des champignons et autres agressions extérieures, tout en conservant durablement la beauté naturelle et la teinte d’origine du bois, il est essentiel de nourrir en profondeur le support.

Cecil Professionnel propose un système complet pour bardages et maisons bois avec le nouveau primaire anti-grisaillement SX600 et le saturateur bardages et maisons Bois SX602 dans de nouvelles teintes pour offrir la meilleure protection à ces essences de bois.

Cecil Professionnel apporte une réponse complète face au grisaillement, un véritable fléau pour le bois 
Les propriétaires de maisons et bardages en bois doivent souvent faire face au grisaillement du bois. Celui-ci peut être provoqué par :

- Les UV du soleil, qui oxydent la lignigne et la cellulose du bois et provoquent décoloration et grisaillement.
- Les attaques fongiques, telles que les champignons de «discoloration» (moisissure, bleu), qui altèrent et noircissent le bois.

Aussi, pour lutter contre le grisaillement sur ces constructions bois, le nouveau système de protection Saturateurs Cecil Professionnel permet d’agir durablement sur ces 2 causes.

Saturateurs SX : La protection haute qualité
Pour limiter l’oxydation du bois, le produit de finition doit bénéficier d’agents anti-UV et antioxydants pour protéger la lignine au cœur du bois.

L’application d’une sous-couche avant finition va créer une barrière anti-UV, permettre d’optimiser les performances du saturateur en termes de tenue et de teintes, et limiter les entretiens avec le saturateur.

PRIMAIRE : INNOVATION Cecil Pro
Anti-grisaillement SX600 - Avant finition

Spécialement étudié pour imprégner en profondeur les essences de bois nobles et résistantes, utilisées pour les bardages et les maisons bois , le nouveau primaire SX600 contribue à ralentir le vieillissement du bois.

Grâce à ses agents anti-UV, anti-moisissures et anti-bleuissement, il permet de protéger le bois des intempéries et du rayonnement du soleil. Il limite le noircissement du bois.

Sa formulation fluide assure une excellente pénétration au cœur du bois.

Le primaire SX600 permet au bois de conserver une teinte homogène et naturelle.

FINITION : Saturateur  SX602
Prolonge l’aspect naturel et contemporain du bois

Le saturateur SX602 met en valeur le veinage naturel des essences nobles telles que le Red Cedar, le Douglas et le Mélèze, grâce à son aspect mat. Avec sa nouvelle teinte bois grisé, tendance, il est idéale pour protéger les constructions bois contemporaines ou réaliser des travaux de rénovation.

Grâce à ses agents anti-UV, le SX602 a été spécialement formulé pour les bardages et les maisons bois fortement exposés aux intempéries et aux rayons UV.

Sa formulation fluide, à base d’huiles naturelles en phase aqueuse, pénètre en profondeur et nourrit le bois jusqu’à saturation pour le rendre hydrophobe. Non filmogène, il ne s’écaille pas et facilite l’entretien.

Le SX602 assure une protection optimale et durable contre le grisaillement des bois en surface, et sa tenue extérieure limite la fréquence d’entretien.










Tél. : 04 78 07 36 15
Courriel : contact@cecil.fr
Site internet : https://www.cecil.fr


L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP