ZEHNDER VENTILATION

Nouvel échangeur de chaleur enthalpique Zehnder Comfosystems

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 20 fév 2012

Une membrane polymère pour une efficacité thermique élevée, un confort hygrométrique et une qualité d’air intérieur optimale

 Zehnder Comfosystems lance, à l’occasion du salon INTERCLIMA, son nouvel échangeur de chaleur enthalpique à contre-courant flux croisés équipé d’une membrane polymère. Cette solution est développée sur les systèmes de ventilation double flux haut rendement Zehnder ComfoAir 350 et Zehnder ComfoAir 550 version ERV (Energy Recovery Ventilation).
Cœur des systèmes de ventilation double flux haut rendement, l’échangeur de chaleur enthalpique à contre-courant flux croisés contribue au confort hygrométrique de l’habitat :
En hiver, il contribue à maintenir le niveau hygrométrique à un seuil confortable évitant un air trop sec. L’humidité contenue dans l’air vicié est transférée à l’air neuf.
En été, couplé à un système de puits Canadien Zehnder ComfoFond ou pompe à chaleur Zehnder ComfoCool, il contribue à réduire l’hygrométrie améliorant ainsi le confort d’été.
L’humidité contenue dans l’air neuf est transférée à l’air vicié (système inversé hiver/été).

La nouvelle membrane polymère garantit une efficacité thermique élevée
à l’échangeur de chaleur de Zehnder Comfosystems (rendement thermique de 75% et restitution de l’humidité de 65%).
Sa technologie antimicrobienne Microban® empêche le développement de bactéries et de moisissures.
La nouvelle membrane polymère se distingue également par l’absence de transfert de gaz et d’odeurs.

Une qualité d’air saine
Le nouvel échangeur de chaleur enthalpique à contre-courant flux croisés de Zehnder Comfosystems est le premier échangeur enthalpique haut rendement du marché qui est entièrement lavable à l’eau pour un fonctionnement optimal et une plus grande longévité du système.
Hygiénique, il participe à la qualité de l’air intérieur de l’habitation.

Zehnder commercialise en France des systèmes de chauffage et rafraîchissement pour les locaux tertiaires, industriels et publics, ainsi que les solutions Comfosystems de ventilation double- flux pour les maisons basse consommation (BBC).
Le Groupe Zehnder (3 000 personnes, 450 Millions d’Euro de Chiffre d’Affaires) a pour objectif d’être le fournisseur le plus attractif de solutions d’ambiance intérieures saines, confortables et économes en énergie, avec des offres complètes de ventilation, chauffage, rafraîchissement et filtration d’air. Le Groupe Zehnder est présent sur le marché français à travers ses marques commerciales Acova, Runtal et Zehnder.

www.zehnder.fr/comfosystems 

 








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

599

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP