SNFPSA

Nouvelle brochure du SNFPSA : quand la RT 2012 permet de mettre en lumière les protections solaires mobiles dans les constructions neuves

Par Batipole Édition  Publié le 20 oct 2015

Nouvelle brochure du SNFPSA : quand la RT 2012 permet de mettre en lumière les protections solaires mobiles dans les constructions neuves

La RT (Réglementation thermique) 2012 a pour objectif principal de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Conscient de l’enjeu écologique certain que représente cette mesure, le SNFPSA - Syndicat National de la Fermeture, de la Protection Solaire et des professions Associées - est également convaincu que les protections solaires mobiles jouent un rôle majeur dans l’optimisation de l’ensemble des performances thermiques et lumineuses des constructions neuves.

Afin de démontrer les atouts indéniables de ces protections solaires mobiles, le SNFPSA a conçu un guide complet à destination des architectes et décideurs de la construction afin de les encourager à utiliser les volets et stores dans leurs projets à démarche environnementale. 

Avec de réels bénéfices environnementaux et économiques, sans omettre le gain en confort thermique, la mise en place de protections solaires mobiles apparaît comme un “poste” incontournable de l’aménagement de l’habitat. 

Cette brochure, documentée et riche en données chiffrées et exemples parlants, synthétise donc les solutions offertes par ce type d’équipements.

 










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP