Nouvelle évacuation murale Viega Advantix Vario

Par JMG Communications  Publié le 03 Sep 2015

La plus élégante des évacuations pour les douches de plain-pied

 

Dark List Accent 6" />

 

Finesse extrême, design primé et recoupable sur mesure : voilà pourquoi la rigole de douche « Advantix Vario » séduit depuis son introduction sur le marché. Avec un nouveau modèle, Viega intègre désormais tous ces avantages au mur. Avec « l’évacuation murale Advantix Vario », l'eau s'écoule sur toute la largeur de la douche. Grâce à une profondeur d’encastrement de 25 mm seulement, cette nouvelle évacuation peut même être placée devant un mur massif. Cela en fait une solution idéale pour les petites salles de bains. Cette symbiose réussie entre le design minimaliste et la fonctionnalité a également conquis cette année le jury du concours « Design Plus powered by ISH ». 

Une évacuation qui disparaît élégamment dans le mur

Une fois monté, l'« écoulement mural Advantix Vario », ainsi que le siphon, sont invisibles, excepté une fente d'écoulement de 20 mm de hauteur. Un profilé permet de réduire encore visuellement celle-ci. Cette solution au design fort pour tous les agencements de salle de bains est disponible en quatre finitions : acier inoxydable mat, brillant, noir ou blanc.

Seulement 25 mm de profondeur d’encastrement

L'unité de base de la rigole de douche en matière synthétique hautement résistante nécessite une profondeur d'encastrement de seulement 25 mm. L'« écoulement mural Advantix Vario » peut être encastré aussi bien dans une cloison que placé devant un mur massif. Bien souvent, l'épaisseur d'enduit correspondante ou une plaque de mousse rigide XPS suffit pour l'encastrement. Les travaux de perçage sont ainsi superflus et la maçonnerie n'est pas déforcée. Grâce à sa fixation murale innovante, le montage simple clipsable respecte en outre les exigences antibruit DIN 4109 et VDI 4100.

Recoupable sur mesure

La longueur de série de l'« écoulement mural Advantix Vario » est de 1 200 mm. Il peut cependant être raccourci au millimètre près jusqu'à une longueur de 300 mm, comme c'est le cas avec le modèle connu de rigole de douche « Advantix Vario ». À cet effet; le produit comprend également, outre le kit pour carreleur avec tous les matériaux de montage et d'étanchéité, un gabarit de découpe. Les surfaces de brides sont munies d'une bande adhésive et la fente d'écoulement d'un insert en mousse afin d'éviter toute salissure lors du montage.

Selon la situation de montage, deux modèles d'écoulement peuvent être sélectionnés : l’un, d’une hauteur de 70 mm pour la rénovation de salle de bains ; l’autre, le modèle standard, d’une hauteur de 90 mm et pouvant être relevé jusqu'à 165 mm, pour les projets disposant d'une plus grande hauteur au sol. L'évacuation se fait sur toute la longueur de l'écoulement mural. Une pente de la zone de douche d'un ou deux pour cent suffit. La fastidieuse découpe des carrelages en biais n'est ainsi plus nécessaire. Le débit d’écoulement se situe dans la norme NBN EN 1253 entre 0,6 et 0,75 litre par seconde. Le manchon de raccordement peut pivoter sur 360 degrés en DN40 comme en DN50.

Plus d’informations : www.viega.fr

 

 











L'agitation


5589
Aménager un parement mural en pierre naturelle : quelques astuces pour sortir du lot !

607

16