FESTOOL

Nouvelle scie à onglets radiale KAPEX KS 60 de Festool

Par Batipole Édition  Publié le 05 déc 2016

Festool élargit sa gamme de scies à onglets radiales avec KAPEX KS 60, un nouveau modèle maniable et compact à la profondeur de coupe de 6 cm, idéal pour les travaux de découpe intérieurs dans les endroits les plus exigus.

Compacte et légère (18,8 kg), la scie à onglets KAPEX KS 60 est facile à transporter grâce à sa poignée ergonomique, son enrouleur de câble et sa sécurité.

Polyvalente, elle offre un confort de sciage et une précision optimale. Dotée d'une capacité de coupe de 305x60 mm, d'un angle d'onglets jusqu'à 60° des deux côtés et d'un angle d'inclinaison jusqu'à 46° côté droit et 47° côté gauche, elle permet de réaliser de nombreuses coupes. Un guidage à double colonne placé sur l'avant offre une précision inégalée et un gain de place appréciable pour les travaux de sciage dans des endroits exigus et contre les murs.

La scie KAPEX KS 60 bénéficie de nombreux équipements au service de la précision :

  • une lampe LED intégrée qui projette l'ombre de la scie comme témoin de coupe,
  • une fausse équerre pour relever facilement tous les angles et les rapporter sur la scie sans risque d'erreur,
  • un moteur électronique dont le régime s'adapte au matériau à usiner,
  • une limitation de la profondeur de coupe pour un rainurage rapide et précis des pièces en bois.

La scie est fournie avec une lame à denture fine et une lame standard pour le bois. Festool propose également des lames de scie spéciales pour la découpe de laminés et d'aluminium.

Pratique, une extension de table intégrée permet de scier de longues pièces. La scie peut également être mise à la hauteur d'un SYSTAINER 1 grâce à des pieds supplémentaires disponibles en accessoires. Pour une utilisation facile par les droitiers comme les gauchers, l'interrupteur et la poignée sont placés au centre de la scie.

www.festool.fr