EDILIANS

Nouvelle tuile plate 18x28 ANTEIS Doyet d'Edilians

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 24 Avr 2019

Pour valoriser le patrimoine de chaque terroir et prolonger la tradition des toitures de caractère, EDILIANS complète sa gamme Sélection Patrimoine avec la nouvelle tuile plate 18x28 ANTEIS Doyet.

Avec sa surface destructurée, son dépôt granulé variable, son pureau brouillé et sa longueur légèrement différente selon les tuiles, ANTEIS Doyet imite les tuiles irrégulières marquées par le temps, à l'esthétique rustique.

Idéale pour les styles régionaux du Sud-Ouest et du Centre-Est de la France, la tuile plate 18x28 ANTEIS Doyet se décline dans deux coloris :

  • Vézère, dans les tons rouge et brun, typique des toitures du Sud-Ouest,
  • Abbaye, déclinée dans un camaïeu de 5 nuances du jaune doré au rouge patiné, pour donner aux toits un caractère harmonieux et unique.

La tuile ANTEIS Doyet d'EDILIANS est facile à poser grâce à deux trous de perçage et un tenon sur toute la largeur. Elle offre également une parfaite stabilité, même après découpe pour le traitement des points singuliers. Fabriquée en argile de Doyet dans l'Allier qui lui confère sa résistance, cette tuile tire son caractère authentique de sa cuisson traditionnelle au feu de bois.

www.edilians.com










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16