Openspace

Openspace : Les clous urbains design

Par GDA - Digital RP  Publié le 24 Aoû 2012

Dans toutes les communes, les clous de chaussée sont incontournables. Que ce soit pour indiquer des points touristiques, délimiter des emplacements ou matérialiser des passages dédiés à certains usagers, les clous urbains trouvent leur place.

Dans des espaces publics toujours plus design et neutres, il est devenu important de se démarquer. Pour offrir à ses habitants et ses touristes une ville unique, l'agence commerciale Openspace, spécialisée dans le mobilier urbain et l'aménagement de voirie, vous propose de découvrir des modèles hors du commun.

 

Des clous carrés

Encore très peu utilisés dans les espaces publics, les clous de chaussée et de voirie carrés peuvent permettre de matérialiser des emplacements spécifiques. Il est également possible de demander une réalisation sur-mesure en fonction des besoins d'une commune.

 

Des blasons visibles

Pour afficher dans tout l'espace public le logo de sa ville ou de sa région, il est tout à fait possible d'envisager des clous personnalisés. En laiton, en bronze ou en inox microbillé, les clous urbains affichent maintenant un blason ou un logo propre à une ville ou un village.

 

Des formes personnalisables

Pour marquer l'identité d'une ville, toutes les fantaisies sont désormais permises puisqu'il est désormais possible de fournir des clous de chaussée dont la forme est personnalisable. C'est le cas, par exemple, du clou en laiton en forme de Coquille Saint-Jacques, matérialisant le parcours des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

 

Rendez-vous sur le site internet de l'agence Openspace pour découvrir l'ensemble de sa gamme : Clou de voirie.










L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP