Pexfit Pro de Viega obtient l'Avis Technique du CSTB

Par JMG Communications  Publié le 12 déc 2013

Le système de tuyauterie pour installations sanitaires et de chauffage a reçu cette certification revenant aux produits innovants.

Le système de tuyauterie Pexfit Pro, développé par Viega, société experte en mécanismes sanitaires, de chauffage et de sertissage, a reçu l'Avis Technique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Cette tuyauterie, composée de tubes à multicouche souple, a été conçue avec de nouveaux mécanismes Viega de raccords à sertir ; ceux-si sont disponibles, de 14 à 25 mm de diamètre, en PolyPhénylSUlfone (PPSU), de 32 à 63 mm en bronze.

Le Pexfit Pro lui-même existe en 14 et en 63 mm de diamètre. Grâce à sa barrière anti-oxydation intégrée, il assure une durée de vie minimale de 50 ans aux systèmes de chauffage et d'eau courante. Le tube Pexfit Pro est composé de plusieurs couches souples, encore augmenté d'un tuyau interne en polystyrène réticulé. Cette structure s'avère infiniment résistante aux très hautes températures, à d'importantes pressions, aux risques de corrosion et d'incrustation.

Ces bonnes performances du produit Pexfit Pro sont renforcées par l'usage des raccords à sortir en PPSU et en bronze. Conçus par Viega, ces accessoires, équipés d'une douille à sertir pré-montée constitué d'acier inoxydable, sont inaltérables. Ils sont facilement installables sur tuyau Pexfit Pro, pouvant être directement posés sur le tube après que celui a été sectionné dans sa longueur, sans calibrage.
Ces raccords développés par Viega, qu'il soient en PPSU ou en bronze, sont équipés du Safety-Connection Contour, mécanisme garantissant une non-étanchéité forcée lorsque le produit n'est pas serti.
Cette fonctionnalité supplémentaire des raccords offre la possibilité d'une détection simplifiée, lors des essais de mise en pression, de ceux qui n'auraient pas été sertis. Le cas échéant, l'opération de sertissage est rapide, ce qui comporte de nombreux atouts : il n'est en en effet pas nécessaire d'effectuer de raccordement par brassage ou par soudure, ce qui, dans ce dernier cas, permet de réduire à néant les probabilités d'incendie, notamment sur les chantiers de rénovation qui y sont fortement exposés.

Plus de renseignements sur le système de tuyauterie Pexfit Pro en ligne : www.viega.fr.

 

Article réécrit par Batipôle.











L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP