PLASTOR

Plastor - Nouvelle gamme de lasures

Par Primavera - Agence RP  Publié le 05 déc 2013

Les lasures font leur entrée chez Plastor...

La construction bois comme les bardages bois ont le vent en poupe depuis quelques années et s'imposent de plus en plus les logements collectifs et tertiaires.
Toutefois, pour les préserver pendant de longues années des agressions et des aléas atmosphériques, il est essentiel d’appliquer un produit de finition.

Reconnu par les professionnels du parquet pour son expertise en matière de protection, d’entretien et de finition des sols intérieurs en bois, Plastor s’est ouvert vers l’extérieur en lançant en 2011 une gamme complète pour protéger les terrasses en bois. Aujourd’hui, Plastor élargit encore son offre avec des lasures, pour préserver durablement toutes les architectures bois.
Complète et performante, cette nouvelle gamme de lasures répond aux spécificités de chaque chantier, en neuf comme en rénovation.

 

Pour que les artisans puissent réussir leurs chantiers en toute sérennité, Plastor a conçu de nouvelles lasures qui bénéficient des plus récentes innovations en matière de confort d’application et de niveau de performance afin d’assurer le meilleur résultat.  

Comme pour les produits intérieurs, Plastor s’appuie sur des tests, des labels et des certifications pour garantir des finitions extérieures de grande qualité. Ainsi, des tests de vieillissement artificiel selon la méthodologie NF EN 927-6 sont menés par le FCBA.

De plus, Plastor met au cœur de ses préoccupations la santé des professionnels applicateurs et l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Dans cette démarche, Plastor recherche toujours à s’appuyer sur les labels environnementaux existants délivrés par des organismes accrédités.

Toutes les lasures Plastor présentent donc des niveaux d’émissions de solvants et polluants très bas, permettant une utilisation intérieure sans danger pour les applicateurs ou les habitants.

 

Des lasures pour préserver durablement le bois et répondre à tous les chantiers

Imprégnation:

Étape essentielle avant l’application d’une lasure, l’imprégnation va favoriser l’accroche de la finition sur tous les bois bruts, et bloquer le fond.

NOUVEAU PUR-T ISOL : Lasure d’imprégnation universelle pour tous les bois tanniques ou exotiques 

La nouvelle lasure d’imprégnation PUR-T ISOL évite les remontées brunes (taches, coulures...) à la surface des bois tanniques grâce à un agent bloqueur de tanins. Sa formulation fluide et à base de résine à fines tailles de particules pénètre en profondeur et accroche parfaitement sur les bois durs et difficiles. Elle s’utilise sur les bois neufs comme très abîmés.

Le plus :

- 1 seule sous-couche de lasure d’imprégnation PUR-T ISOL sur bois neufs pour tous les chantiers pour travailler dans les règles du DTU.
- D'un grand confort d'utilisation, sa texture a été spécialement étudiée pour être à la fois fluide, afin de bien pénétrer le support. Elle est facile à appliquer, sans coulure, pour une mise en œuvre rapide sur le chantier.

Finition :
Les nouvelles lasures de finition Plastor contiennent des anti-UV. Microporeuses et hydrofuges, elles sont formulées avec des résines qui laissent au film assez de souplesse pour suivre parfaitement les variations dimensionnelles du bois.

NOUVEAU PUR-T SUV : Un écran total résistant à l’eau et aux UV

À l’eau, la nouvelle lasure de finition PUR-T SUV est à base de résine autoréticulable. Spécialement étudiée pour décorer et protéger les bois d’extérieurs (bardages, constructions bois...), la PUR-T SUV Haute protection va générer sur le support un écran total très résistant à l’eau et aux UV.

Renforcée en agents anti-UV, PUR-T SUV évite le grisaillement du bois, même s’il est soumis à des conditions d’exposition les plus extrêmes.

Le plus :

Pour un travail précis et facile, sa texture gélifiée unique assure une glisse parfaite et sans coulure, .
- La lasure PUR-T SUV s’utilise en toute sécurité, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle dégage une très faible teneur en COV pour le bien être des applicateurs et des occupants.

 

NOUVEAU PRIMO-T GEL : La protection pour chantiers difficiles

A base de résine alkyde Haut Extrait Sec, la nouvelle lasure PRIMO-T gel Plastor assure une protection optimale contre les agressions climatiques grâce à son pouvoir garnissant. Son adhérence renforcée rend son application idéale sur toutes les anciennes lasures.
Elle assure un excellent enrobage des arêtes du bois ce qui permet de réduire considérablement les points d’entrée d’eau et d’humidité, et renforce ainsi la durabilité du support.

Le plus :

- Elle est applicable même par temps humide.
- Sa texture gélifiée empêche les projections et les coulures, pour une application plus facile pour les dessous de toit.










Tél. : 04 78 07 36 15
Courriel : plastor@v33.com
Site internet : https://www.plastor.com


L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP