Valpolis

Plus de trois millions de visites pour Petite-Entreprise.net

Par Batipole Édition  Publié le 26 fév 2014

Se voulant "la première réponse apportée aux créateurs et dirigeants d'entreprises", le site Petite-Entreprise.net attire toujours plus de visites. Le trafic y a même doublé cette dernière année, atteignant 3 millions de visites.

Progressivement, Petite-Entreprise.net s'est imposé comme un site incontournable pour les dirigeants (de TPE, de commerce ou d'artisanat, mais aussi professions libérales). Chaque mois, ce portail reçoit des milliers de sollicitations d'entrepreneurs et offre à chacune une réponse adaptée, allant jusqu'à proposer l'intervention sur place d'un conseiller. Cette première consultation est gratuite, parce que, comme l'explique Odile Olivier, à la tête du site depuis sept ans, "Il est très important que dirigeants et professionnels du conseil se rencontrent d'abord, pour créer la confiance".

Cette prestation doit également son succès à la rapidité et la proximité avec laquelle elle est proposée : chaque demande auprès de petite-Entreprise.net reçoit une réponse dans un délai d'une heure ; l'existence d'un réseau national de plus de 300 professionnels du conseil, permet une mise en oeuvre instantanée. Ces correspondants locaux y trouvent le moyen d'élargir leur clientèle aux TPE-PME, ayant souvent besoin d'accompagnement.

L'ensemble des demandes exprimées auprès de Petite-Entreprise.net établissent un panorama des besoins des petites entreprises. Ceux-ci comprennent principalement la recherche de fonds et la nécessité de trésorerie, la construction d'un business plan et d'un prévisionnel, la recherche de rentabilité ou encore les démarches administratives. Elles sont toutefois très variées,balayant aussi des questions de gestion des Ressources Humaines, de prospection commerciale ou de comptabilité.

Petite-Entreprise.net : un succès

Créé en 2007, le portail petite-Entreprise.net se destine d'abord à la publication d'informations en direction des patrons de TPE. Rapidement, la société Valpolis, éditrice du site, décide de s'adjoindre l'aide et les compétences de professionnels du conseils afin d'apporter une réponse de qualité aux besoins et nombreuses questions formulés en ligne par les dirigeants.

La prestation connaît de suite un important succès et beaucoup d'entrepreneurs y ont recours. Valpolis accélère donc le recrutement de conseillers dans tous les secteurs, experts-comptables, consultants, coachs... Aujourd'hui, Petite-Entreprise.net accueille plus de 3 millions de visites par an et s'appuie sur un réseau de plus de 300 professionnels, ayant apporté leur soutien à plus de 70 000 chefs d'entreprise et 20 000 créateurs.

Ce succès, le site le doit aux 3 valeurs qui guide son action : qualité, rapidité et proximité. Média reconnu, c'est désormais le premier site d'informations pour les patrons de TPE et le premier vecteur de leur mise en contact avec les métiers du conseil en France.

Odile Olivier conclue ainsi : "Nous sommes fiers de ce succès qui prouve à quel point les dirigeants de TPE ont besoin d'être accompagnés. Notre objectif est d'atteindre rapidement les 5 millions de visites fin 2014, et que chaque dirigeant ait le réflexe Petite-Entreprise.net pour créer, développer, redresser et structurer son entreprise".

 

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP