FEIN FRANCE S.A.

Plus maniables, les nouvelles meuleuses d'angle de FEIN

Par Batipole Édition  Publié le 20 Avr 2010

Destinées à 3 utilisations différentes, les meuleuses d'angle de FEIN ont néanmoins des caractéristiques communes afin de faciliter leur utilisation : plus maniables, dotées d'un moteur permettant une utilisation prolongée, elles ont également une poignée plus fine pour un travail plus précis et moins fatigant.

Edito batipôle

Meuleuses d'angle compactes pour une utilisation prolongée

FEIN présente des meuleuses d'angle d'une puissance de 800 watts

FEIN complète sa gamme de meuleuses d'angle avec deux modèles compacts. Maniables, les meuleuses de la série WS 10 sont équipées d'un moteur de 800 watts et leur poids est optimal pour une utilisation prolongée. Elles peuvent être utilisées d'une seule main, avec sécurité et confort, et allègent les travaux de meulage de métaux ou de l'acier inoxydable ou les travaux de réparation automobile.

Meuleuses d'angle compactes pour une utilisation prolongée dans le domaine de l'industrie et de l'artisanat
Les nouvelles meuleuses d'angle de la famille WS 10 avec diamètres de disque entre 115 et 125 millimètres ont été développées pour les travaux de meulage légers ou d'ébavurage. La longueur de 32 cm, le faible poids et la poignée fine rendent le travail plus sûr et moins fatiguant. La construction autoportante du moteur baisse le niveau de vibration des meuleuses d'angle FEIN WS 10 à seulement 2,5 à 5 m/s2. Cela en permet une utilisation prolongée sans poignée anti-vibrations spéciale.

Fiabilité et puissance "Made in Germany"
Tous les composants des meuleuses d'angle du constructeur dont le siège est situé en Allemagne sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Le carter d'engrenage en métal et le boîtier moteur en plastique renforcé de fibres de verre garantissent une durée de vie élevée. Les roulements à billes sont munis d'une double protection et de bagues anti-poussière. Tout comme les autres outils électriques FEIN, les meuleuses d'angle FEIN de la série WS 10 sont équipées de moteurs haute performance. Leur puissance de 800 watts leur permet de supporter des charges atteignant 150 % dans le cadre d'une utilisation prolongée. Toutes les meuleuses d'angle compactes FEIN sont équipées d'un mécanisme de démarrage en douceur et de blocage de redémarrage. Le câble industriel H07, robuste, garantit sécurité et longévité.

Trois meuleuses d'angle pour des applications différentes
La FEIN WSG 10-115 est une meuleuse d'angle compacte et maniable conçue pour les travaux légers d'ébavurage et de meulage. Le petit carter d'engrenage permet de travailler en toute sécurité, même aux endroits exigus. La meuleuse d'angle FEIN WSG 10-125 S est utilisée pour le brossage et le satinage. Travaillez efficacement grâce à la double réduction mécanique de la vitesse de rotation à 7000 tr/min. Les deux nouvelles meuleuses d'angle sont équipées d'un interrupteur marche/arrêt classique et d'un porte-outil M14 avec blocage de la broche. La meuleuse d'angle FEIN WSB 10-115 T, déjà établie sur le marché, offre un degré de sécurité encore plus élevé grâce au concept de commande TipStart FEIN sans interrupteur et avec protection contre les poussières : la fonction AutoStop, combinée au système de freinage électrique EBS, arrête le disque en seulement trois secondes après relâchement des surfaces tactiles. La meuleuse d'angle de sécurité est équipée du système de serrage rapide QuickIN FEIN qui permet un changement d'outil confortable puisque sans clé.

Différentes classes de performance pour le meulage
FEIN propose désormais une solution pour chaque application et chaque groupe d'utilisateurs aussi bien dans l'industrie que l'artisanat, avec une puissance entre 800 et 2500 watts et des diamètres de disque de 115 à 230 millimètres. La gamme complète comprend les meuleuses d'angle FEIN de la série WS 10 compactes et performantes d'une puissance de 800 watts, les meuleuses d'angle de la série WS 14 avec une puissance nominale de 1200 watts, les meuleuses d'angle de la série WS 20 d'une puissance de 2000 watts et enfin celles de la série WS 25 d'une puissance de 2500 watts. Des outils électriques et des convertisseurs monopostes haute fréquence améliorent la gamme et offrent des solutions encore plus performantes pour une utilisation industrielle prolongée dans des conditions extrêmes.

Les meuleuses d'angle FEIN WS 10 sont disponibles auprès des distributeurs spécialistes.

Télécharger les photos haute résolution ainsi que le présent texte à l'adresse : http://www.panama-pr.de/download/FEIN-WS10-FR.zip

L'entreprise :
Le tout premier outil électroportatif au monde fut inventé par C. & E. FEIN GmbH. Wilhelm Emil Fein fonda l'entreprise en 1867. En 1895, FEIN inventa la perceuse électrique portative, le tout premier outil électroportatif. Aujourd'hui, cette entreprise aux valeurs traditionnelles qui emploie 840 personnes dont 560 en Allemagne, est un fabricant d'outils électroportatifs jouissant d'une renommée mondiale. Basée en Allemagne, elle met au point et produit des solutions destinées aux segments de marché métal, second oeuvre et automobile et est spécialisée dans la fabrication d'outils professionnels et fiables pour l'industrie et l'artisanat. FEIN possède plus de 800 droits de propriété industrielle actifs, dont environ 500 brevets ou demandes de brevet. FEIN vend ses produits par le biais de plus de 17 filiales internationales et plus de 50 représentations à travers le monde. Depuis plus de 140 ans, la marque FEIN est synonyme de solutions haut de gamme.
http://www.fein.fr

Pour plus d'informations :
Laurent Schwarz
FEIN FRANCE S.A.
ZI du Kochersberg
18, rue d'Otterswiller
67700 Saverne
Téléphone 03 8871 5650
E-mail laurent.schwarz@fein.fr

Panama PR GmbH
Handelsregister Stuttgart HRB 25437
Geschäftsführer Christian Josephi
UST-ID Nr. DE243487430

 










L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP