POLYREY

Polyrey, les nouveautés 2024

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 08 Juil 2024
Polyrey, les nouveautés 2024

Polyrey présente ses nouveautés 2024 avec des finitions anti-traces de doigts, des décors réalistes, et une offre d'agencement intérieur alliant inspiration, simplicité et durabilité.

Touch & Silk / Essencia, Roche et Cuir / Offre Agencement Intérieur Galerie

Touch & Silk, un univers mat au toucher soyeux

Fort de proposer trois structures anti-traces de doigts, dont deux texturées (Touch Roche au relief bosselé et Touch Linimat à l’effet ligné), Polyrey a retravaillé la gamme de sa finition d’exception Touch pour des projets toujours plus premium. À la clé : de nouveaux décors unis, colorés et profonds, de même que des décors matière et bois inédits, résolument créatifs. Et parce que le toucher velouté et la matité séduisent particulièrement designers et architectes, Polyrey a créé Silk : soyeuse, sans être anti-traces de doigts, ce qui lui permet d’être plus abordable, un atout pour les porteurs de projets souhaitant maîtriser leur enveloppe budgétaire.

Précisons que les finitions Touch & Silk sont disponibles en Panneau Acrylique / Mélaminé, Stratifié HPL, Stratifié Compact HPL et en format Porte, pour des espaces intérieurs totalement harmonieux.

Touch, finition ultra-mate anti-traces de doigts : nouveaux décors unis, bois et matière

Si les tonalités naturelles et feutrées (nuançant les blanc, beige, gris et noir) demeurent des références phares dans la gamme Touch, celle-ci fait aussi preuve d’audace en accueillant 3 nouveaux coloris denses. Ainsi, Brique fait écho au matériau éponyme, rouge avec une pointe de terracotta, Vert des Vosges, sombre et profond, s’avère des plus tendances, tandis que Bleu Encre est une ode à la sérénité.

Par ailleurs, de nouveaux décors matières (apportant une vraie personnalité aux intérieurs contemporains) et bois (invitant aux ambiances chaleureuses) font leur entrée, tels que Météorite1, Marbre Alchimique ou encore Chêne des Tourbières2 dont la matité de Touch révèle leurs caractères intenses.

La gamme anti-traces de doigts de Polyrey innove donc encore et toujours en termes de décors, tout en continuant de s’appuyer sur son panel de 3 structures qui la rendent si unique : Touch, lisse au toucher velouté et au caractère mat profond qui absorbe la lumière, Touch Roche, dont le relief bosselé permet des créations affirmées, et Touch Linimat qui confère une modernité instantanée grâce à son effet ligné.

Visuellement, leur caractère mat profond fascine. Tactilement, le velouté se veut particulièrement doux, allouant une consonance haut de gamme aux agencements.

Silk, la nouvelle finition subtilement mate et soyeuse de Polyrey

Cette nouvelle structure Silk séduit autant que Touch, au regard comme au toucher. Que le panneau qui en est paré soit mis en œuvre verticalement ou horizontalement, le rendu esthétique se révèle parfaitement homogène : la lumière est subtilement absorbée. Cette densité dote les agencements d’une élégance absolue, raffinement visuel qui se double d’un agréable toucher velouté. Et ce, tout en s’avérant plus abordable que Touch, puisque Silk n’a pas de propriétés anti-traces de doigts, et se positionne donc sur la même gamme de prix que la finition satin classique FA.

Côté décors, Silk s’illustre par la délicatesse et la légèreté. Ainsi, les couleurs apprivoisent les pastels avec le Vert Sauge, le Bleu Poudré et le Beige Nude. Quant aux matières et bois, Dolmen, Marbre de Paros et Orme Élégant se marient harmonieusement au soyeux de Silk. Précisons qu’en plus de ces décors exclusifs, Silk partage avec Touch 11 décors communs dont les intemporels Blanc Megève, Noir, Gris Acier, Écru et Pierre de Lune.

Disponible en Panneau Mélaminé, Stratifié HPL et Stratifié Compact HPL, Silk existe également en format Porte, pour des agencements parfaitement coordonnés.

TOUCH en quelques mots...

  • Finition premium ultra-mate anti-traces de doigts
  • Gamme intense et profonde
  • 18 décors dont 3 bois et matières
  • 11 décors communs avec Silk
  • Existe aussi en Touch Roche et Touch Linimat pour plus de relief
  • Disponible en Panneau Acrylique, Stratifié HPL et Stratifié Compact HPL, ainsi qu’en format Porte

SILK en quelques mots...

  • Nouvelle finition abordable mate au toucher soyeux
  • Univers doux et pastel
  • 17 décors dont 3 bois et matières
  • 11 décors communs avec Touch
  • Disponible en Panneau Mélaminé, Stratifié HPL et Stratifié Compact HPL, ainsi qu’en format Porte

Essencia, Roche, Cuir, des finitions saisissantes de réalisme

Polyrey propose la gamme décorative la plus riche du marché, au-delà de 800 combinaisons designs et pas moins de
18 finitions pour magnifier les décors. Parmi celles-ci, 3 font notamment l’actualité par leur réalisme des plus surprenants.

La finition Essencia reproduit à la perfection l’aspect et le toucher du bois véritable. Par son effet brossé, elle souligne le ramage des essences et l'authenticité des décors qu’elle pare. Ces derniers sont au nombre de 15 (du chêne au noyer en passant par l’orme et le teck), disponibles en INTEGRAL3, à pouvoir bénéficier de cette sensation douce et satinée d'un grain fin, légèrement creusé qui fait d'Essencia une structure au plus proche de la nature du bois.

Les reliefs, bosses et creux, de la finition minérale Roche ont été modelés en s’inspirant de la nature. En fonction du décor sélectionné (21), cette structure, sublimée par un aspect mat qui lui donne toute sa profondeur, se fait ardoise, pierre naturelle ou volcanique, voire métal martelé, pour créer un univers à la fois brut et sophistiqué.

Enfin, la finition Cuir fait sensation ! Son aspect grainé retranscrit avec justesse la matière originelle. Associée au décor Gris de Lin ou Ocre Roussillon par exemple (parmi les 9 disponibles), la sophistication de cette finition s'en trouve exacerbée et l'effet cuir est saisissant de réalisme.

En mobilier, tête de lit ou habillage mural, la finition Cuir s’impose comme un choix audacieux et élégant pour des intérieurs aussi contemporains qu'intemporels.

3 Panneau Mélaminé, Stratifié HPL (et contrecollé) et Stratifié Compact HPL 

Galerie, une offre Agencement Intérieur inspirante, simple et responsable

Attentif à accompagner au mieux les porteurs de projets et se renouvelant constamment, Polyrey a lancé, début 2024, sa nouvelle offre Agencement Intérieur, appelée Galerie, conçue à partir de trois prismes : l’inspiration, tournée vers le minimalisme, le confort et la durabilité ; la simplicité, afin que la sélection des décors en fonction des produits soit optimisée ; la transparence, en écho à une démarche environnementale proactive et engagée de longue date, chère à cette marque premium.

Des designs à la fois sobres et stimulants pour des intérieurs garants de bien-être

Au cœur des 112 décors Unis, 5 nouveautés font leur entrée, avec des coloris naturels propices au bien-être, à la réflexion et à la concentration car comme l’explique Géraldine Farges, Responsable de la Marque, "Dans les pièces de vie devenues multifonctionnelles aujourd’hui, le bien-être et la sérénité sont des éléments clés. Pour assurer le confort des espaces, nous avons donc orienté nos recherches de nouveautés vers des teintes douces et harmonieuses. Les couleurs claires et apaisantes illumineront la pièce, tandis que le noir peut être utilisé par touches sur les meubles et les accessoires afin de structurer l’espace". Des coloris dont on ne se lasse pas, toujours dans l’esprit que perdurer se révèle éco-responsable.

Ainsi, le Beige Nude, fort de légères nuances rouge et orange, réchauffe et relaxe, au même titre que le Vert Sauge et le Vert des Vosges, légèrement grisé pour l’un, plus foncé pour l’autre, inspirent calme et quiétude. Quant aux Bleu Poudré et Bleu Encre, ils distillent, là encore, sérénité et apaisement.

Côté décors Bois, 12 nouveautés complètent la collection qui s’élève ainsi à plus de 150 références, plus réalistes les unes que les autres.

Et Géraldine Farges d’expliquer : "Fort du constat d’une digitalisation exacerbée où l’on est de plus en plus face à des écrans, dans notre quotidien personnel comme professionnel, nous avons souhaité renouer avec la réalité en nous inspirant de la nature pour créer un ancrage dans nos lieux de vie que l'on veut harmonieux et ressourçants. Les bois aux lignes naturelles apportent la chaleur et procurent une sensation de bien-être que nous recherchons dans nos espaces."

Cette recherche d’authenticité se retrouve notamment dans les décors Chêne (Chêne des Alpilles, Chêne Montorgueil - versions horizontale et verticale -, Chêne Zermatt) propulsant sur le devant de la scène le rustique élégant. Un réalisme bluffant pare aussi les décors Orme Élégant et Bouleau de Sibérie, particulièrement doux, Noyer Moka, très chic, ainsi qu’Eucalyptus Rubané, finement ligné. Mention spéciale à l’intrigant Chêne des Tourbières qui semble presque être un noir uni, s’inscrivant dans la tendance "noir mat" avec un effet bois discret en plus.

Lamella Clair et Lamella Noisette réinterprètent la tendance lamellée, et se prêtent à la perfection aux agencements verticaux tels que de l’habillage mural, des portes, cloisons et façades de cuisine, ou encore du mobilier.

L'arrivée de l'OSB Brut dans Galerie suit parfaitement la tendance industrielle et celle des matériaux de seconde vie, la résistance du Stratifié HPL en plus.

Enfin, les 64 décors Matières accueillent 13 nouveautés, parmi lesquelles Dolmen fait écho à la tendance des pierres ton sur ton, Météorite imite la pierre volcanique sombre, avec de petits éclats de rouilles et des pépites minérales, tandis que les Marbres foncés Alcino et Alchimique (pourvu de veinages dorés) partagent avec le Marbre de Paros, blanc, très épuré, l'élégance intemporelle qui offre aux agencements un caractère intense, comme un aperçu d'éternité.

Une lecture des décors réorganisée pour des choix facilités

Polyrey a également conçu ses outils de promotion de Galerie dans l’optique de simplifier grandement la recherche de décors, selon les produits adaptés aux divers projets d’aménagement intérieur.

Les sections INTEGRAL et PLUS ont ainsi été créés pour faciliter le processus de choix.

En effet, auparavant, le porteur de projet sélectionnait plusieurs décors et devait ensuite aller vérifier s’ils étaient bien proposés pour le produit envisagé dans le cadre d’une réalisation (par exemple, pour la conception d’étagères en Panneau Mélaminé). Outre son aspect chronophage, cette étape pouvait aussi être l’objet de frustration au moment de découvrir que le décor n’existait pas dans le produit souhaité.

Désormais, le porteur de projet sait immédiatement que s’il consulte les designs présents sous l’appellation INTEGRAL, tous seront disponibles en Stratifié HPL, Compact HPL ainsi que pour les Panneaux Mélaminés, tandis que s’il se reporte à PLUS, il y trouvera uniquement ceux disponibles en Stratifié HPL et Compact HPL. Un gain de temps et d’efficacité fort appréciable au moment d’ébaucher ses plans d’agencement !

Polyrey s'engage pour une éco-responsabilité exemplaire

Enfin, Polyrey place aussi Galerie sous le sceau de l’éco-responsabilité et du développement durable, menant une politique volontariste pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement lors de toutes les étapes du procédé de fabrication et du cycle de vie de ses panneaux : économie d’énergie, réduction des déchets, préservation des ressources naturelles, protection de l’air, durabilité et recyclabilité des produits.

Le process privilégie, entre autres, les ressources renouvelables et exploite les matières recyclées. Ainsi la composition des Stratifiés HPL intègre 65 % de papier dont 20 % recyclés (avec un prévisionnel de 40 % d’ici 2025). De même, et c’est une nouveauté, les Panneaux Mélaminés et le Contrecollé HPL (support aggloméré) affichent un taux record de 85 % de matières renouvelables, dont 40 % recyclées pour le premier et 18 % pour le second (valorisation de la matière bois après utilisation). Quant à la dernière innovation Nuance, système de panneaux muraux étanches, elle annonce également 12 % de contenu recyclé (récupération de déchets de production de PVC).

Valorisant une transparence exemplaire auprès de ses clients et des utilisateurs, Polyrey met à disposition divers documents pour mener à bien tout projet d’agencement : Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES), Passeport Environnement (condensant les critères environnementaux de chaque produit Panneau Mélaminé, Stratifié HPL, Compact HPL), Fiches Environnement Bâtiment (véritables guides dans les démarches de labellisation, LEED®, BREEAM® et HQE® notamment).

Soulignons enfin que Polyrey s’est vu récompensé, une nouvelle fois en 2023, par une médaille d’argent du label de certification Ecovadis pour ses performances environnementales, sociales et sociétales.










L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP