PICARD SERRURES

Portes de hall Estura® et Rhéa® de Picard Serrures : accessibilité et sécurité pour les PMR

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 19 nov 2012

Des solutions PMR efficaces pour la rénovation

Au 1er janvier 2015, toutes les habitations collectives devront être accessibles aux personnes à mobilité réduite, conformément à la norme PMR. Conçus il y a plusieurs décennies, les immeubles anciens sont souvent peut accessibles et nécessitent de lourds travaux de mise aux normes.

Pour faciliter ces aménagements, Picard Serrures, concepteur et fabricant de serrures haute sécurité, de portes de hall et de portes blindées, a conçu les gammes Estura® et Rhéa®, des portes de hall en acier parfaitement adaptées à la rénovation et associant accessibilité PMR et sécurité optimale. 

 

Montées sur pivots, les portes Estura® répondent parfaitement aux exigences de la norme PMR et aux besoins de sécurité des immeubles de standing, de type hausmannien ou classés Bâtiments de France. Leur design sobre et moderne s'adapte à toutes les architectures, même les plus complexes. 

Fabriquées sur mesure, les portes Rhéa® sont montées sur paumelles et permettent de faciliter la pose des huisseries en rénovation, tout en respectant l'architecture du bâtiment. 

 

Pour répondre en tous points aux exigences de la norme PMR, les portes de hall Estura® et Rhéa® disposent d'une large gamme d'accessoires et de systèmes de verrouillage. Parmi les solutions PMR Picard Serrures, la poignée R'go a été étudiée pour accompagner le mouvement du bras et du poignet lors de l'ouverture de la porte. Préhensible et ergonomique, elle est particulièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

Avec leurs équipements spécialement conçus pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, les portes Estura® et Rhéa® de Picard Serrures constituent la solution idéale pour assurer la conformité à la norme PMR des halls d’immeuble et garantir un niveau de sécurité optimale, sans dénaturer les façades.

 

www.picard-serrures.com

 

 










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16