Openspace

Quand l'identité d'une ville s'affiche sur le mobilier urbain

Par GDA - Digital RP  Publié le 09 Mar 2013

Le fabricant de mobilier urbain Openspace propose des clous urbains personnalisables permettant aux villes de disposer d'un espace public de plus en plus vecteur d'identité.

A l'heure ou les citoyens font entendre une volonté de plus en plus forte de voir leur ville afficher leur identité au sein même de l'espace public, le mobilier urbain personnalisable devient un réel besoin pour les collectivités.

  Des demandes toujours plus nombreuses Il y a quelques mois, une étude a été menée par le syndicat professionnel UNIFA et l'institut d’études TMO Régions à propos des nouveaux enjeux pour le mobilier urbain et l'aménagement des villes. A l'issue de cette étude, les résultats indiquaient assez clairement qu'une des principales volontés des citoyens à propos de l'aménagement urbain était de pouvoir disposer d'une ville fière de son identité.   Les décideurs urbains sont aujourd'hui de plus en plus conscients que le mobilier urbain ne doit plus se contenter d'être fonctionnel, il doit permettre à la ville de se développer de façon harmonieuse et répondre aux attentes des citoyens.   Le mobilier urbain personnalisé Openspace est en permanence à l'écoute des citoyens et des collectivités pour proposer un mobilier urbain et des équipements en accord avec les attentes de chacun. Ainsi, le fabricant de mobilier urbain design propose, entre autres, de personnaliser les clous urbains.   Que ce soit par la gravure ou le microbillage, les clous urbains peuvent aujourd'hui afficher des logos, blasons ou tout autre visuel. Exemples : -   La ville d'Orléans affiche son emblème sur ses clous -   La ville de Niort rend hommage à l'une de ses légendes avec des têtes de dragon gravées sur ses clous   D'autres villes vont plus loin en personnalisant la forme des clous. C'est le cas de Castelnau le Lez ou encore Saint Amand les Eaux qui ont demandé à Openspace de fabriquer des clous aux formes spécifiques pour symboliser les chemins de Compostelle : -    Une coquille pour Saint Amand les Eaux -    Une coquille Saint Jacques pour Castelnau le Lez   Pour en savoir plus, consultez le site internet du fabricant de mobilier urbain Openspace.







L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16