RECTOR

RECTOR CRÉE UNE NOUVELLE STRUCTURE CHARPENTES ET OSSATURES

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 05 juin 2024
RECTOR CHARPENTES ET OSSATURES

Rector a développé, depuis 30 ans, un savoir-faire et une expertise en conception, fabrication et installation de charpentes et d'ossatures préfabriquées pour divers types de bâtiments, y compris industriels, logistiques, commerciaux... Pour répondre à la demande croissante du marché et devenir le leader français des charpentes préfabriquées, Rector renforce son équipe « Charpentes et Ossatures » afin d'offrir une gamme complète de produits et services en ligne avec ses engagements RSE.

Dans le cadre du plan d’investissements France 2030 visant, entre autres, à la réindustrialisation, de nombreux bâtiments industriels sont nécessaires dans l’hexagone. En parallèle, l’essor de la vente en ligne favorise l’implantation de nouvelles plateformes logistiques. Pour la construction de ce type de structures, le système préfabriqué charpentes et ossatures béton, pouvant être associés à d’autres matériaux, est souvent plébiscité pour sa pertinence à reprendre de fortes charges, sa résistance au feu et sa rapidité de mise en oeuvre.
C’est dans ce contexte que Rector, qui bénéficie d’une grande expertise dans ce domaine, a souhaité redéployer ses forces en mettant en place une équipe dédiée, Charpentes et Ossatures afin d’offrir à ses clients un service clé en main, de la pré-étude à la pose. Elle s’appuie sur les ressources R&D, industrielles et supply-chain de Rector.

Dirigée par Didier Jozwick, présent dans l’entreprise depuis 30 ans, et Julien Corbineau, directeur opérationnel de ce segment, l’équipe est actuellement composée d’une vingtaine d’ingénieurs, techniciens d’études et commerciaux répartis sur toute la France.
Rector Charpentes et Ossatures s’appuie particulièrement sur les sites de production de Voreppe (Isère), Celles/Belle (Deux-Sèvres) et Dangé-St-Romain (Vienne). L’offre actuellement composée de poutres, poteaux, prédalles ou en dalles alvéolées, sera bientôt complétée par une gamme de murs coupe-feu, de planchers nervurés pour les fortes charges, et de maxi-poteaux.

Au travers de son équipe Charpentes et Ossatures, Rector souhaite :
• généraliser l’emploi de formulation béton optimisée « bas carbone » et favoriser des systèmes mixant les matériaux (bois lamellé collé/béton) pour contribuer activement à la réduction de l’impact carbone du bâtiment fini ;
• proposer un parcours client allant de la conception à la pose pour garantir la qualité et le suivi des chantiers qui sont souvent de grande envergure (méga factories, grandes plateformes logistiques);
• disposer d’un bureau d’études de conception charpentes capable de réaliser des bâtiments avec différents niveaux ayant une capacité de reprise de charges pour réduire leur emprise au sol et éviter leur artificialisation (bâtiment multiniveaux).

« Grâce aux développements en cours et à la mise en place de partenariats efficaces, Rector pourra dès 2025, proposer des solutions complètes d’ossatures mixtes béton/bois, et commercialiser des charpentes de bâtiments logistiques multiniveaux » précise Didier Jozwick.










Tél. : 03 89 59 67 59
Courriel : contact@rector.fr
Site internet : https://rector.fr


L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP