ZEHNDER VENTILATION

Régulateur de débit d’air variable Zehnder ComfoVar Aéro

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 02 Juil 2024
Zehnder ComfoVar Aero

Dans les immeubles de logements collectifs, chaque appartement doit bénéficier de la meilleure qualité de l’air pour ses occupants. Or, en fonction de sa taille et de ses habitudes de vie, chaque famille n’a pas les mêmes besoins en matière de renouvellement d’air.

La solution en logements collectifs pour personnaliser les débits d’air de chaque appartement en fonction de l’air intérieur

Pour offrir une personnalisation du débit d’air dans chaque logement, Zehnder, pionnier et n°1 en Europe de la ventilation double flux haute performance, a développé Zehnder ComfoVar Aéro, nouveau régulateur de débit d’air variable. Il permet de réguler, individuellement et en fonction des besoins (taux de CO2, niveau d’humidité, ...), l’air repris et l’air soufflé d’une centrale de traitement d’air double flux comme la Zehnder Carma dans les différents appartements pour garantir un bien-être maximum aux habitants.

Une solution compacte et intelligente

Installé sur le réseau de distribution d’air du système de VMC double flux (conduits de diamètres 125 et 160 mm) passant dans chaque appartement, Zehnder ComfoVar Aéro se compose d’un module de commande et de deux registres d’air repris et d’air soufflé séparés.

Grâce à son design compact et flexible, il peut être monté au mur, dans tout type de placards, ou en faux-plafond, aussi bien dans des projets de rénovation que de construction neuve de bâtiments résidentiels de 10 appartements. Intelligent, le régulateur de flux d’air variable adapte l’entrée et la sortie d’air en fonction des besoins réels grâce à un capteur de débit qui tient compte du niveau d’humidité et du taux de concentration de CO2 enregistré par les capteurs installés dans les pièces (jusqu’à 8 par logement).

Le régulateur de débit d’air variable Zehnder ComfoVar Aéro permet une modulation des débits d’air de façon équilibrée et indépendante dans chaque logement.

Une régulation fine et précise

Le réglage précis et en continu du débit de Zehnder ComfoVar Aéro est remarquable. En forme de goutte, l’élément de régulation aérodynamique permet d’obtenir une précision optimale, même à de faibles débits et limite les pertes de charge. De plus, il évite l’encrassement.

Installation et nettoyage aisés

Les caissons Zehnder ComfoVar Aéro se montent et se démontent très facilement, en deux gestes simples et sans aucun outil spécifique. Cela simplifie non seulement l’installation mais aussi son entretien.

Deux versions : Basic et Connect

En version Basic, Zehnder ComfoVar Aéro peut être commandé individuellement pour chaque appartement afin d’y réguler le débit d’air prévu.

Avec la version Connect, tous les appareils Zehnder ComfoVar Aéro de l’immeuble d’habitations peuvent être interconnectés via une installation de câblage Modbus . Cet accès centralisé à l’ensemble du parc, via un portail web, présente un réel avantage pour le professionnel qui réalise la mise en service et la maintenance.

Grâce à tous ses atouts, le nouveau régulateur de débit d’air variable Zehnder ComfoVar Aéro concilie un confort maximal pour les résidents avec une mise en service aisée pour l’installateur.











L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP