Robinetterie pour baignoires : lancement du Multiplex Trio Visign MT5

Par JMG Communications  Publié le 31 Mar 2011

Viega, fabricant de matériel de salles de bains complète sa série Multiplex Trio. Ce nouveau produit qui a reçu le prix "Design Plus powered by ISH" se distingue par son mécanisme innovant de remplissage pour baignoires.

 

 

 

Le Multiplex Trio de Viega est LE grand classique dans le domaine de la robinetterie pour baignoires. Cette série fait partie de l’équipement standard du célèbre fabricant de matériel de salle de bains depuis des décennies.

 

En lançant le nouveau Multiplex Trio Visign MT5 pour l’édition 2011 du salon mondial ISH de Francfort, Viega veille à ce que cela soit aussi le cas dans les années à venir. Avec sa conception plate, le mécanisme de remplissage peut désormais être installé dans des baignoires aux bords particulièrement étroits.

 

Le Multiplex Trio Visign MT5 a reçu le prix « Design Plus powered by ISH ».

 

Ce mécanisme de remplissage pour baignoires se distingue par une triple fonction pratique, composée d’une arrivée d’eau dissimulée, d’un trop-plein intégré et d’une commande d’évacuation. Malgré une technique exigeante, Viega est parvenu à réduire la profondeur de construction du corps de robinetterie à 33 mm seulement. Le robinet peut donc aussi être installé sous les bords étroits de baignoires design.

 

Viega a intégré de façon cohérente la construction plate du corps de robinetterie dans le design du Multiplex Trio Visign MT5. La profondeur de la rosace, arrivée d’eau incluse, est de 17 mm seulement. Avec sa surface brillante chromée, elle s’applique tout à fait à plat sur la baignoire.

 

Ce design a aussi su convaincre le jury spécialisé du concours « Design Plus powered by ISH » : Viega s’est en effet vu décerner le prix tant convoité grâce aux formes épurées de son nouveau mécanisme de remplissage pour baignoires, imaginées par l’agence de design Artefakt Industriekultur de Darmstadt.

 

Une profondeur de construction de 33 mm seulement

 

Techniquement, la profondeur de construction réduite du Multiplex Trio Visign MT5 a été obtenue en modifiant l'agencement de l'arrivée et du trop-plein dans le corps de robinetterie. Cette adaptation se remarque notamment avec le nouveau faisceau élégant et homogène.

 

Le raccord pour l'arrivée d'eau convainc lors du montage. Le raccordement est très aisé, malgré la place plus limitée sous le bord de la baignoire. Le verrouillage de l’évacuation est commandé par l'intermédiaire d'un câble.

 

La construction particulièrement plate du Multiplex Trio Visign MT5 est aussi disponible pour les mécanismes de remplissage de baignoires Rotaplex de Viega et pour les robinets d’évacuation et de trop-plein du fabricant.