KNAUF INSULATION

RT PLUS de Knauf Insulation : le système complet pour réaliser l'isolation et l'étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau des combles aménagés

Par Batipole Édition  Publié le 03 fév 2016

Pour réaliser l'étanchéité à l'air des combles, obligatoire en neuf conformément à la RT 2012, la membrane pare-vapeur reste la technique la plus répandue. Néanmoins, elle est de moins en moins utilisée au profit de la plaque de plâtre, qui ne traite pas l'étanchéité à la vapeur d'eau.

Pour garantir l'isolation, l'étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau des combles aménagés sans pour autant modifier les habitudes de pose des installateurs, Knauf Insulation innove avec une solution globale, alternative à la membrane pare-vapeur séparée : le système RT PLUS, qui réunit l'isolant et le pare-vapeur dans un seul et même produit.

L'isolant RT PLUS est composé d'une laine minérale de verre nue issue du procédé ECOSE® Technology (lambda 32mW/m.K ou 35mW/m.K), sur laquelle est intégrée en usine un pare-vapeur d'aspect aluminium. Cette association assure une excellente performance thermique et une parfaite étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau.

Pour garantir la continuité de l'étanchéité aux différentes jonctions, le système RT PLUS inclut quatre accessoires indissociables :

  • la suspente RT PLUS qui permet de maintenir l'isolant,
  • les adhésifs RT PLUS et RT PLUS XL avec finition aluminium, qui assurent la bonne jonction des lés d'isolants entre eux,
  • le manchon adhésif RT PLUS avec finition aluminium, qui garantit une étanchéité parfaite une fois l'isolant embroché sur la suspente,
  • le mastic d'étanchéité à prise rapide RT PLUS qui, en association avec les adhésifs RT PLUS et RT PLUS XL, assure la jonction entre l'isolant et la périphérie (pignon, sol, panne intermédiaire).

Le système RT PLUS de Knauf Insulation est distribué dans les négoces matériaux.

www.knaufinsulation.fr










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16