SOPROFEN

Sopofren, des gammes de volets battants en aluminium à haute technicité

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 18 mai 2011

Grâce à la grande qualité des procédés de fabrication de ses volets battants en aluminium, Sopofren apporte une réelle solution quant au renfort de l'isolation thermique et acoustique, à la protection solaire, à une meilleure sécurité dans l'habitat et à la gestion sur-mesure de la lumière.
Edito batipôle

Des volets tout alu qui font la différence

Solution universelle par excellence, les volets battants aluminium de SOPROFEN s’adaptent aussi bien au neuf qu’à la rénovation mais également aux constructions à ossature bois contemporaines et architecturées. Fabriqués sur-mesure, ils s’adaptent aux formes d’ouvertures les plus originales. Conçus à partir de profilés aluminium, leur fabrication ne fait appel à aucun autre matériau même pour les ferrures (acier, profilés PVC...) évitant ainsi tout problème d’incompatibilité (électrolyse, dilatation différente..). Très rigide, l’aluminium utilisé par SOPROFEN est idéal pour réaliser des volets battants de grandes dimensions. Résistants au vent, les volets battants aluminium de soprofen offrent plus de sécurité et une meilleure rigidité que le bois ou le PVC.

Pour une finition soignée, SOPROFEN utilise deux types de conception : l’assemblage des profilés pour les battant pleins et le montage sur cadre pour les battants persiennés.

L’aluminium, les procédés de fabrication utilisés (revêtement par poudre), les techniques de thermolaquage (après assemblage) et le choix des accessoires de fixation garantissent aux volets battants de nombreuses années d’utilisation, en toute sérénité. Traités anti corrosion pour une meilleure tenue du revêtement dans le temps, ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien (nettoyage à l’eau uniquement). Inaltérables, les volets battants aluminium de SOPROFEN résistent à la pollution, à l’air et aux UV.

Une gamme sur-mesure

Grâce à la diversité des solutions techniques et esthétiques proposées, SOPROFEN offre la possibilité de marier à volonté la modernité, le respect du charme des anciennes menuiseries et les qualités incontournables de l’aluminium.

SOPROFEN dispose ainsi 2 gammes de volets battants :

- les volets battants pleins où les lames fixées les unes aux autres offrent un bon niveau de sécurité qui peut être renforcé par des traverses et des montants. Cinq finitions sont proposées : pentures et contre-pentures, barres seules, barres et écharpe, vertical, horizontal. 

-  les volets battants persiennés qui même fermés laissent circuler l’air et la lumière tout en apportant de l’ombre aux pièces. Solution idéale pour les régions ensoleillées, les volets battants persiennés de soprofen sont disponibles en trois types de lames différentes pour jouer avec les regards et la lumière extérieure (ajourées, non ajourées, arasées). Pour encore plus de confort, il est possible d’opter pour la variante à projection ou à lames orientables.

Des volets élégants adaptables et personnalisables à volonté

Universels, les volets battants aluminium de soprofen répondent à tous les cas de figure grâce à leur trois systèmes de pose (en façade, en feuillure, en tableau) et à leurs nombreux systèmes d’ouverture : un vantail unique à droite ou à gauche, deux vantaux (droite et gauche), deux vantaux solidaires (à droite ou à gauche), trois vantaux (2 solidaires et 1 opposé), quatre vantaux (2 solidaires de chaque côté)... tout est permis !

Matériau moderne par excellence, l’aluminium se prête particulièrement bien au laquage. 180 teintes RAL mates ou satinées sont ainsi disponibles en standard pour répondre à toutes les particularités régionales ou laisser libre cours à son imagination.

Soucieux d’apporter une vraie réponse en terme de fiabilité, d’esthétique et de confort d’utilisation, SOPROFEN propose également un large choix de ferrures :

- fermetures aluminium (espagnolette et support de fléau, crochets crémaillère),

- arrêts (tourniquet marseillais, tête de bergère, criquet à bascule),

- pentures équerres et droites réglables verticalement ou horizontalement grâce à un système breveté.

Esthétiques et robustes, les nouveaux volets battants aluminium de soprofen bénéficient de la garantie 5 ans (volets, laquage, hors ferrures) pour encore plus de tranquillité.










Tél. : 03 88 90 50 25
Courriel : mail@soprofen.com
Site internet : https://www.soprofen.com


L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP