AMCC

Suite à une réorganisation, AMCC déploie une identité graphique modernisée

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 11 mai 2020

illustration de sa nouvelle dynamique de marque

 

Après un changement d’organisation effectif depuis début 2020, AMCC dévoile une nouvelle identité visuelle, symbole du renouveau de l’entreprise et de sa stratégie de transformation digitale.

 

AMCC, une marque de référence de la holding AT Partner

Débutée en 2019, la transformation du pôle BtoB Chantier d’Atrya donne naissance à une holding appelée AT Partner dont le siège est basé à Gundershoffen en Alsace. Sous la direction de Lars Platow, elle regroupe 4 noms de sociétés incontournables des professionnels de la menuiserie parmi lesquelles figure AMCC. L’occasion de procéder à une refonte de son identité visuelle afin d’insuffler une nouvelle dynamique à la marque.

 

Au graphisme plus moderne, le nouveau logo d’AMCC garde ses couleurs historiques mais s’accompagne désormais d’un pictogramme, symbole du cœur de métier de la société : les portes et les fenêtres. L’appartenance à la holding AT Partner apparaît de façon discrète sur le côté.

 

Des métiers et des services 4.0

Au cœur des ambitions stratégiques d’AMCC, la digitalisation des métiers et des services est une priorité. Pour preuve :

 

- les investissements réalisés sur le site de production de Châteauroux pour automatiser la ligne de soudure/ébavurage et robotiser la pose des gâches et paumelles,

- la création d’une appli mobile AMCC Fenêtres et Portes,

- la présence de la marque sur Facebook et LinkedIn,

- une hotline technique dotée de moyens de communication les plus efficaces,

 

afin d’offrir toujours plus de services et d’innovations à ses clients.

 

Enrichir son réseau de partenaires en France

L’un des enjeux d’AMCC en 2020 est de recruter de nouveaux membres du Club AMCC, son réseau d’artisans et revendeurs de menuiseries. Pour cela, AMCC dispose d’une force commerciale de 16 personnes dont une responsable des ventes venue renforcer l’équipe.

 

Parmi les autres atouts qui font la différence, citons les nombreuses innovations mises sur le marché avec des gammes exclusives aux membres du club ainsi que des outils marketing et d’aide à la vente dédiés.

 

Ces moyens mis en œuvre devraient permettre à AMCC d’atteindre son objectif de développement de son réseau de partenaires.

www.amcc-fenetres.fr








L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16