SYLVANIA

Sylvania Group présente Areum

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 10 juin 2024
Luminaire led Areum de Sylvania Group

Des luminaires LED élégants et polyvalents pour bureaux et espaces professionnels

Sylvania Group étoffe son offre avec Areum, des luminaires led polyvalents. Cette nouvelle gamme se décline en trois versions (suspendues, murales et sur pied), avec une distribution directe/indirecte de la lumière, pour répondre aux besoins d'éclairage de tous les environnements de travail.

L'esthétique et la performance réunies

Pour répondre à tous les besoins d’éclairage dans les bâtiments tertiaires (bureaux, salles de réunion, couloirs...), la nouvelle gamme Areum de la marque Sylvania se compose de luminaires sur pied, muraux ou suspendus.

Alliant la technologie led à un design minimaliste, ils proposent une solution d’éclairage élégante qui s’intègre harmonieusement à tous les espaces de travail. Avec leurs profilés aluminium aux bords incurvés de faible épaisseur, Areum suspendu (17 mm), Areum mural (28 mm) ainsi qu’Areum sur pied, avec son corps en aluminium et son pied en acier en forme de U, sont revêtus d’une finition blanche qui apporte une touche de sophistication discrète.

Quelle que soit la version, les luminaires Areum sont dotés d’optiques micro-prismatiques hautement efficaces. Assurant une distribution lumineuse directe/indirecte (70%/30% en suspendu, 40%/60% en mural, 25%/75% sur pied), ils délivrent un éclairage homogène (SDCM≤3) et agréable dans tous les environnements tout en garantissant un faible éblouissement (UGR ≤ 19 pour Areum suspendu, ≤ 16 en mural et ≤ 14 sur pied). Proposés en blanc neutre (4.000K), ils additionnent ainsi tous les critères pour contribuer à améliorer de façon significative le bien-être des occupants tout en diminuant la fatigue visuelle.

 

L'efficacité et la simplicité de mise en œuvre au rendez-vous

Respectivement d’une dimension de 1200x300 mm et 600x200 mm, Areum suspendu et mural atteignent une efficacité lumineuse jusqu’à 129-130lm/W. Tous deux équipés d’un DIP switch intégré au niveau du driver pour régler le courant de sortie, ils offrent alors la possibilité d’ajuster leur flux lumineux (maximum 5.150lm en suspendu, maximum 5.850lm en mural) à chaque projet d’éclairage.

Proposés en versions non dimmable ou DALI, ils présentent en plus l’avantage de faciliter leur installation sur site ainsi que la maintenance grâce à un boîtier de câblage avec driver monté en surface, au plafond ou au mur, pour un accès aisé. De plus, afin de simplifier la pose et préserver l’esthétique des lieux, Areum suspendu est fourni avec des câbles de suspension intégrant l’alimentation.

Quant au modèle sur pied d’Areum, il convient plus particulièrement pour une mise en place libre dans les lieux où il est difficile d’avoir des luminaires au plafond, pour éclairer des postes de travail simples ou doubles. Reposant sur un mât d’une hauteur de 2 mètres et doté d’une tête de 675x350 mm, son efficacité jusqu’à 149lm/W et son flux lumineux maximal de 13.700lm le rend idéal pour les grands espaces.

Disposant d’un bouton de réglage Touch-dim sur le mât et disponible également avec un détecteur PIR de présence/luminosité, il optimise l’efficacité énergétique et le confort de l’utilisateur qui peut alors contrôler la lumière selon ses besoins en réglant la gradation haut/bas.

 

Avec ses différentes déclinaisons, la nouvelle gamme de luminaires led Areum de Sylvania allie design, polyvalence et performance pour répondre aux besoins les plus exigeants des espaces de travail. Leur durée de vie de 55.000 à 100.000 heures (L80B10) selon les modèles et leur garantie de 5 ans en font un choix fiable et pérenne pour tous les responsables d’exploitation de sites tertiaires.










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP