WIENERBERGER

Terca Wienerberger : de nouvelles briques longues et de nouvelles briques émaillées au service de la créativité architecturale

Par Batipole Édition  Publié le 05 fév 2016

Avec le développement de solutions originales et personnalisables permettant de laisser libre cours à l’imagination des architectes, l’offre globale façade de Wienerberger (tuiles, briques apparentes ou bardage) apporte une source presque infinie d

Les nouvelles solutions briques longues et briques émaillées Terca apportent une brillance unique, un jeu de couleur à ponctuer par touche ou en pose complète, pour une façade vibrante et stylisée.

 

 

Les nouvelles briques grandes longueurs constituent de facto une réponse aux souhaits de finesse et doriginalité dans la pose de briques apparentes en façade, en neuf comme en rénovation. Grâce à cette nouvelle solution, la terre cuite réinvente la façade pour des réalisations encore plus innovantes. Ainsi, la nouvelle offre Terca fait la part belle aux grandes longueurs qui subliment le style contemporain et soulignent la pureté des lignes architecturales.

 

Assurant plus de finesse et de style pour un aspect résolument contemporain, les briques grandes longueurs se déclinent en 5 gammes :

• les Longilignes (6 teintes - formats : 495 x 100 x 38 mm et 510 x 100 x 40 mm),

• les Expressives (8 teintes - format 288 x 90 x 48 mm),

• les Équilibrées (6 teintes - format 288 x 90 x 48 mm),

• les Originelles (4 teintes - format 238 x 90 x 48 mm),

• les Audacieuses (4 teintes - format 495 x 95 x 48 mm).

 

 

Les Émaillées : la couleur en fil conducteur pour source dinspiration infinie

 

Léventail des nouvelles solutions esthétiques se complète également dans une nouvelle offre de briques émaillées, disponible en finition lisse, moulée main ou bien encore structurée. Cet éventail de solutions garantit toujours plus de possibilités créatives avec les 43 coloris et toute couleur de RAL personnalisable !

 

Notons que Terca Wienerberger propose ces briques émaillées résistantes aux chocs et aux graffitis, en formats allant jusquà 240 mm de longueur et des plaquettes jusquà 290 mm. La double cuisson assure un émaillage de qualité avec profondeur de teinte, brillance et durabilité. Toujours dans son objectif de proposer de nombreuses solutions, Terca décline ses briques émaillées en finition Nacrée, Métallique ou encore Brillante avec, en constante, un émaillage transparent sublimant la couleur et la texture de la brique.

 

Terca signe, avec cette offre de briques grandes longueurs et émaillées, une palette de solutions Façade qui va libérer lesprit créatif des architectes et leur permettre de réaliser des façades véritablement uniques...

 

 

Fondé à Vienne en 1819, Wienerberger est aujourdhui le 1er briquetier mondial et le 1er tuilier européen. La terre cuite, matériau sain, économique et écologique, répond idéalement aux projets de constructions à haute performance énergétique. Matériaux écoresponsables, les briques et tuiles terres cuites ont une durée de vie minimum de 100 ans. Présent dans 30 pays, ses 204 usines emploient plus de 14800 personnes à travers le monde. En France, 830 salariés travaillent dans les 10 usines de tuiles et briques détenues par le groupe. Le chiffre daffaires en 2014 atteint 178 millions deuros avec 4 marques reconnues : Argeton - Solutions façade, Koramic - Solutions toiture et façade, Porotherm - Solutions mur et Terca - Solutions façade.

 

 

Pour toute information complémentaire, sadresser à :

Wienerberger SAS - 8, rue du Canal - Achenheim - 67087 Strasbourg Cedex 2

Tél. 03 90 64 64 64 - Fax 03 90 64 64 61 - www.wienerberger.fr

 

 










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP