WIENERBERGER

WIENERBERGER

Par Batipole Édition  Publié le 04 Avr 2016

CLIMAmur® et DRYFIX® : le nouveau couple qui va faire sensation

Wienerberger, premier briquetier mondial, réussi avec succès lassociation de deux de ses innovations, la brique CLIMAmur® et le procédé DRYFIX®, pour encore plus defficacité. Confirmée par lobtention de lAvis Technique (16/15-722), cette association permet de combiner les qualités disolation et dinertie de CLIMAmur® avec la rapidité et le confort de pose de DRYFIX®.

Des performances thermiques optimisées

La brique terre cuite CLIMAmur® et le liant de mise en œuvre DRYFIX® répondent idéalement aux multiples exigences chantier, avec, en constante, une grande compétitivité et un confort de pose optimal pour des chantiers pouvant être réalisés jusqu’à - 5 °C.

• Présenté en cartouches de 0,75 litre, DRYFIX®, liant mono-composant en mousse à prise ultrarapide, est dédié au collage horizontal des briques rectifiées Porotherm ; DRYFIX® s’impose pour sa compétitivité sur chantier, comme pour ses qualités d’amélioration des conditions de travail et de respect de l’environnement. Doté d’une force adhésive extrêmement élevée, il assure la réalisation de murs porteurs, de tous types de bâtiments allant jusqu’à R+1+comble. Rapide et simple à utiliser, rappelons que DRYFIX® génère un gain de temps d’environ 50 % par rapport à une maçonnerie réalisée à la truelle et de 30 % pour une Maçonnerie Roulée®.

• Solution à la fois auto-porteuse et auto-isolante, la brique CLIMAmur® ne nécessite aucun doublage d’isolant supplémentaire grâce à sa haute inertie thermique. L’alliance de la terre cuite (100 % naturelle) et la laine de roche (100 % minérale) de la gamme CLIMAmur® contribue à la qualité de l’air pour un habitat sain, sans moisissures, avec une isolation minérale protégée durablement et une température stable pour un agréable confort hiver comme été. Parfaitement conforme à la RT 2012 et anticipant les standards prévus pour l’habitat à énergie positive (Bepos), Wienerberger décline une gamme complète CLIMAmur® en 30, 36 et 42 cm de large.

CLIMAmur® et DRYFIX® affichent de hautes performances thermiques innovantes

CLIMAmur® 30 - R = 4.05 m².K/W

CLIMAmur® 36 - R = 4.88 m².K/W

CLIMAmur® 42 - R = 5.71 m².K/W

Enfin, soulignons que l’association CLIMAmur®/DRYFIX® est possible en zone sismique, il convient simplement d’appliquer 4 cordons de liant DRYFIX® au lieu des 2 cordons habituels.

L’obtention de cet Avis Technique confirme une nouvelle fois la stratégie d’engagement de Wienerberger visant toujours plus de confort, de qualité et de compétitivité.

Fondé à Vienne en 1819, Wienerberger est aujourd’hui le 1er briquetier mondial et le 1er tuilier européen. La terre cuite, matériau sain, économique et écologique, répond idéalement aux projets de constructions à haute performance énergétique. Matériaux écoresponsables, les briques et tuiles terre cuite ont une durée de vie minimum de 100 ans. Présent dans 30 pays, ses 203 usines emploient plus de 14.800 personnes à travers le monde. En France, 783 salariés travaillent dans les 10 usines de tuiles et briques détenues par le groupe. Le chiffre d’affaires en 2015 atteint 169,6 millions d’euros avec 4 marques reconnues : Argeton - Solutions façade, Koramic - Solutions toiture et façade, Porotherm - Solutions mur et Terca - Solutions façade.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à : Wienerberger SAS

8, rue du Canal - Achenheim - 67087 Strasbourg Cedex 2

Tél. 03 90 64 64 64 - Fax 03 90 64 64 61 - www.wienerberger.fr

 










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16