TESTO

testo 175-T3 Nouvel Arrêté pour la Prévention de la Légionellose

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 24 Mar 2012

Le suivi des températures sur les réseaux d’Eaux Chaudes Sanitaires limite de façon significative le risque Légionellose.

 Le suivi des températures devient obligatoire au 1er janvier 2012

Le suivi des températures sur les réseaux d’Eaux Chaudes Sanitaires limite de façon significative le risque Légionellose.

L’Arrêté du 1er février 2010, relatif à la surveillance des légionelles dans les installations de production, de stockage et de distribution d’eau chaude sanitaire, impose aux établissements de santé de mesurer des températures d’eau chaude sanitaire au minimum une fois par jour (ou en continu).

A compter du 1er janvier 2012, il est également imposé de mesurer des température d’eau chaude sanitaire, au minimum une fois par mois, auprès des établissements recevant du public tels que :
• les établissements sociaux et médico-sociaux,
• les établissements pénitentiaires,
• les hôtels et résidences de tourisme,
• les campings et autres établissements recevant du public.

Mesurer, mémoriser et alerter
Pour assurer en permanence une surveillance efficace des installations, testo propose le testo 175-T3, enregistreur autonome qui possède 2 sondes de température externes destinées à contrôler l’équilibrage des réseaux d’Eaux Chaudes Sanitaires (E.C.S.).

La légionellose est une infection respiratoire provoquée par des bactéries comme les Légionella. Les Légionella sont des bactéries naturellement présentes dans l’eau douce et qui se développent particulièrement lorsque la température se situe entre 25 et 42° C.

Sur la façade du testo 175-T3, un afficheur permanent délivre des informations sur la température relevée sur les deux canaux et signale également tout dépassement de seuils programmés au préalable.
Ces informations sont relayées par une alarme visuelle et/ou via des LED. Grâce à une connection directe avec le PC, deux interfaces standards (mini-USB et carte SD) permettent une programmation et une consultation aisée de l’enregistreur. Aucune interface supplémentaire n’est  requise pour la consultation des données.

Grâce à la mémoire non volatile, les valeurs de mesure des enregistreurs testo sont conservées, même lorsque les piles sont à plat.
Une protection par mot de passe empêche toute modification par des personnes non autorisée. De plus, un support mural permet de fixer l’enregistreur et un cadenas le place à l’abri des vols.

L’enregistreur de données testo 175-T3 est d’un grand confort d’utilisation, grâce à sa structure de menus utilisant une seule touche. Un seul clic sur la touche « Go » permet de démarrer l’enregistrement des données.

Testo propose aux techniciens le logiciel testo ComSoft Basic 5, adapté à tous les besoins et à toutes les applications, en libre téléchargement sur www.testo.fr.
Quel que soit l’endroit ou l’enregistreur de données est utilisé, le logiciel simplifie la configuration, la consultation des appareils, et l’analyse des données.

Caractéristiques techniques :
• Mémoire : 1.000.000 valeurs
• température de stockage : -20…+55 °C
• température de fonctionnement : -20…+55 °C
• dimension : 89 x 53 x 27 mm
• type de sonde Type T : plage de mesure -50…+400 °C
• précision : ±0,5 °C (-50…+70 °C) ±0,7 % v.m. (+70,1…+1000 °C)
• résolution : 0,1 °C
• type de sonde Type K
• plage de mesure : -50…+1000 °C
• précison : ±0,5 °C (-50…+70 °C) ±0,7 % v.m. (+70,1…+1000 °C)
• résolution : 0,1 °C

Testo France
Leader national et mondial sur le marché des appareils de mesures, Testo a su s’imposer comme partenaire privilégié de bien des professionnels à travers le monde. Tout a commencé en Allemagne en 1957 avec une idée toute simple : un thermomètre électronique élaboré à partir d’une technologie nouvelle pour l’époque.
Aujourd’hui, Testo est une marque reconnue dans le monde entier avec plus de 27 filiales pour la représenter. En France, Testo doit ses 30 ans de succès à sa technologie de pointe et d’innovation mais aussi aux hommes qui constituent le capital qui fera toujours la différence.

Retrouvez toutes les informations sur
www.testo.fr

 

 


Testo

Tél. : 03 87 29 29 00
Courriel : info@testo.fr
Site internet : https://www.testo.fr