TESTO

Testo 310, nouvel analyseur de combustion

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 20 nov 2012

pour le contrôle et l'entretien des chaudières


Testo, spécialiste de la mesure, innove avec le testo 310, analyseur de combustion complet et performant, destiné aux installateurs.

 

Quelle que soit l’installation, chaudière fuel/gaz, le testo 310 dispose de toutes les mesures nécessaires pour réaliser jusqu’à 100 maintenances annuelles et assurer également la mise en service de chaudières à condensation.

Le testo 310 propose 4 menus facilement accessibles, en quelques secondes :
Combustion : toutes les mesures liées à l’attestation d’entretien des chaudières (O2, TF, CO2) sont intégrées dans ce menu. Afin de garantir un réglage pertinent de l’installation et d’assurer des économies d’énergie, l’analyseur calcule, à travers les combustibles mémorisés, le rendement (même au-delà de 100 %), y compris les pertes et l’excès d’air.

Pression gaz : la pression gaz est indispensable pour optimiser le réglage d’une chaudière atmosphérique. Le testo 310 permet de mesurer une pression différentielle pour garantir le bon fonctionnement de l’installation.

Tirage/Dépression : cette mesure permet de constater que le tirage du conduit est suffisant pour garantir une bonne évacuation des produits de combustion. En parallèle, l’analyseur indique la température pour guider le technicien vers le positionnement idéal de la sonde.

CO ambiant : cette mesure, obligatoire dans le cadre du contrôle annuel des chaudières de 4 à 400 kW, permet de sécuriser l’installation en s’assurant de l’absence de monoxyde de carbone en ambiance.

Répondant parfaitement aux exigences de la réglementation, l’analyseur de combustion testo 310 permet également de mesurer le monoxyde de carbone dans les fumées.

 

www.testo.fr

Retrouvez également cette information sur le site de l'agence Sudrie Relations Presse.

 


Testo

Tél. : 03 87 29 29 00
Courriel : info@testo.fr
Site internet : https://www.testo.fr