Jackon Insulation

Une toiture inversée pour le nouvel hôpital d'Amiens

Par Batipole Édition  Publié le 21 nov 2011

Un système d'isolation thermique durable

Une toiture ‘inversée’ est actuellement en cours d’installation sur le chantier du nouvel hôpital d’Amiens, informe la société JACKON Insulation, qui fournit les panneaux isolants Jackodur KF/DS 300 de cet ouvrage. L’hôpital est situé rue du Campus au sud de la ville et fait partie du nouvel ensemble hospitalier de 126.000 m2 réparti en différents points de la ville. La construction est assurée par un groupement composé de plusieurs filiales de Bouygues Construction.


Un chantier écologiquement responsable

Les panneaux isolants haut de gamme Jackodur KF/DS 300 en mousse de polystyrène extrudé (XPS) ont été choisit pour réaliser l’isolation et l’étanchéité de la toiture en utilisant  le procédé de toiture « inversée ». 28.000 m2 de panneaux de 100 mm d’épaisseur ont été utilisés pour ce chantier qui a démarré en juin 2011. La toiture inversée constitue un système d’isolation thermique durable et particulièrement économique. Les panneaux à feuillure alternée ont la caractéristique de résister aux fortes pressions (jusqu’à 700 kPA) et de s’installer très facilement. Ils protègent le système d’étanchéité contre les rayons UV, les dommages mécaniques et les variations de température extrêmes, prolongeant ainsi sa durée de vie.


Une isolation thermique certifiée

Conforme à la norme EN 13164, le panneau isolant Jackodur KF/DS 300 est particulièrement résistant mécaniquement. Il est stable dans le temps, résistant à l’humidité et imputrescible. La gamme complète Jackodur affiche des valeurs lambda minimales même pour les très fortes épaisseurs. Grâce à sa technique multicouche brevetée, JACKON Insulation peut se prévaloir aujourd’hui d’être le seul fabricant d’isolants thermiques XPS au monde proposant des panneaux de 320 mm d’épaisseur. Le procédé d’isolation thermique Jackodur bénéficie d’un avis technique du CSTB et de certificats ACERMI.

 

 

 

A propos de JACKON Insulation :

Le fabricant de matériaux isolants et de panneaux de construction haut de gamme en mousse de polystyrène (XPS) se développe avec succès depuis plus de 20 ans dans toute l’Europe. Avec plus de 300 collaborateurs, l’entreprise, dont le siège est à Mechau en Allemagne, gère deux autres usines, à Steinhagen (Allemagne) et à Olen (Belgique).

 

Pour de plus amples informations sur les panneaux isolants JACKODUR et l’offre complète de la gamme JACKON, rendez-vous sur www.jackon-insulation.com.

 

Le chantier en bref :

 

Maitre d’œuvre : Bouygues Construction

 

Etancheur : SMAC (Sarcelles)

 

Technique : Isolant thermique Jackodur KF/DS 300 sur 28.000 m², résistance à la compression 300 kN/m2










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16