SARPAP & CECIL INDUSTRIE

Valoriser les matériaux dans le patrimoine avec S&C Construction

Par Batipole Édition  Publié le 02 mai 2016

Des solutions S&C Construction sélectionnées par le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques

S&C Construction formule et commercialise de larges gammes de solutions pour la préservation des matériaux en bois et minéraux depuis plus de 50 ans. L'efficacité de ces solutions a aujourd'hui été éprouvée et reconnue par le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH), un service dépendant du Ministère de la Culture et de la Communication.
Ce laboratoire a en charge des études sur les matériaux constituant le patrimoine, aussi bien mobilier que bâti. Son objectif est d'apporter des savoirs, des réponses ainsi que des solutions aux professionnels des restaurations du patrimoine (architectes, conservateurs de monuments historiques, propriétaires de biens privés, ...).


Des tests en laboratoire et sur chantiers

 

Dans le cadre d'une de ses recherches relative à « l'application de biocides à appliquer sur la pierre (algicides, lichénicides) », le pôle microbiologie du LRMH a procédé à une série de tests, en laboratoire et sur chantiers, des produits ANTIMOUSSES de S&C Construction.
Les substances biocides contenues dans ces solutions antimousses ont ainsi pu être jugées « efficaces dans la lutte et l'élimination de différents recouvrements biologiques (algues, lichens) colonisant les pierres en intérieur et extérieur *».

 

Des antimousses qui ont fait leur preuve

 

Les formules professionnelles S&C Construction, efficaces, de qualité, testées et sélectionnées par le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques, sont des antimousses liquides, prêts-à-l'emploi et concentrés. Ils s'appliquent sur des façades (briques apparentes, parements muraux, parpaings, briques creuses, crépi), des toitures (terre cuite, béton), des dallages (béton, pierres reconstituées, pavés, dalles gravillonnées, pierres naturelles, ardoise, schiste, granit).
Les formules de ces antimousses, conçues dans les laboratoires S&C Construction, sans chlore, ont un pH neutre. Les produits n'agressent donc pas les matériaux, ne modifient pas leur aspect ni leur structure et sont danger pour les matériaux de type zinc galvanisé.

* extrait de la fiche biocide diffusée par le LRMH auprès des restaurateurs du patrimoine


S&C Construction, des formules pour nettoyer, traiter, protéger les matériaux

 

Destinées aux professionnels du bâtiment, les solutions de la société S&C Construction apportent des réponses spécifiques couvrant tous les besoins pour nettoyer, traiter et protéger les bois, les toitures, les façades, les carrelages, les dallages.

Ces produits dédiés à la préservation et à la restauration des matériaux, sont commercialisés en direct auprès des professionnels applicateurs ou via des réseaux de négoces de matériaux.










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP