Viega Advantix Vario : Installation flexible, look épuré

Par JMG Communications  Publié le 03 nov 2011

La première rigole d’écoulement de douche pouvant être raccourcie.

Viega Advantix Vario est la première rigole d’écoulement de douche du marché pouvant être raccourcie au millimètre près. Elle s’intègre ainsi parfaitement dans n'importe quelle configuration, en particulier dans les chantiers de rénovation.

Dessiné par le bureau de design de Darmstadt Artefakt Industriekultur, l’écoulement linéaire convainc également par son design épuré permettant une intégration particulièrement discrète dans un sol carrelé grâce à une grille d’évacuation d’à peine 4 mm de largeur.

Un prix « Design Plus powered by ISH » est déjà venu souligner les qualités techniques et esthétiques de cette innovation de Viega.

Le corps d’encastrement de 120 cm de longueur ainsi que la grille nervurée d’Advantix Vario peuvent être raccourcis au millimètre près à n'importe quelle longueur jusqu'à 30 cm. Cette flexibilité offre aux professionnels de la salle de bains une très grande liberté d’action pour la construction de douches de plain-pied, mais permet aussi aux commerçants et aux artisans d’optimiser leur logistique de stockage.

Viega Advantix Vario peut ainsi être décrite comme une rigole d’écoulement de douche pour toutes applications. Avec elle, les fabrications spéciales appartiennent désormais au passé.

Evacuation particulièrement discrète

Mesurant à peine 20 mm de large, le joint d’entrée est mis en valeur par la grille intégrée en son centre en acier inoxydable brillant ou mat brossé. L’évacuation disparaît de la vue de l’utilisateur grâce à la forme minimaliste de la rigole. Lorsque le carreleur est passé, on ne perçoit plus qu’une mince fente par où les eaux usées s’évacuent. Cette fente peut être intégrée au choix dans le chanfrein poli des carrelages ou dans un rail de fermeture.

Installation au millimètre

Le corps d’encastrement fabriqué en plastique spécial résistant aux produits chimiques est ouvert des deux côtés et peut être raccourci au millimètre près, tout comme la grille nervurée. Avec le gabarit de sciage fourni, raccourcir est un jeu d’enfant, même sur le chantier. Des capuchons d’obturation masquent élégamment les zones de contact de la grille.

La flexibilité du produit concerne aussi la hauteur de montage. Les pieds réglables en continu permettent d’adapter exactement l’arête supérieure de la rigole d’écoulement de douche à la hauteur du sol entre 95 et 150 mm.

Etanchéité durable

Les designers de Viega se sont également attardés sur la fermeture sûre et parfaitement étanche du profil à gorge. Les capuchons d’obturation munis d’un joint à double lèvre assurent une étanchéité parfaite dès leur montage. Ils sont ensuite vissés de façon invisible et garantissent la stabilité. Toute infiltration d’eau est ainsi totalement exclue.

Ecoulement autonettoyant

Une crépine pouvant être déposée pour le nettoyage empêche les cheveux de pénétrer dans l’évacuation et dans la conduite. Par ailleurs, le nouvel écoulement de douche est équipé du dispositif d'évacuation autonettoyant Advantix. Cette évacuation plate est utilisée avec succès depuis plusieurs années dans différentes solutions d’évacuation des eaux usées de Viega. En raison de sa construction spéciale et de la vitesse d’écoulement des eaux usées, la saleté ne peut alors pas se déposer dans le corps d’écoulement.

Mesurant 120 cm de longueur de série, la rigole de douche Viega Advantix Vario offre, dans sa hauteur d’encastrement la plus faible et avec une hauteur d'eau d’à peine 10 millimètres, une capacité d’évacuation de 24 litres à la minute. Cette capacité est suffisante pour assurer également l’évacuation des puissantes douches wellness











L'agitation


5499
Le Groupe Lorillard lance Agile Menuiserie, l'espace professionnel en ligne qui simplifie le travail des artisans au quotidien

604

16

À découvrir

Salle de Presse BTP