Viega, des prousses techniques dans les produits de robinetteries de baignoire

Par JMG Communications  Publié le 07 Avr 2011

Les deux nouvelles variantes du Multiplex Trio E de Viega, Multiplex Trio E 2 et Multiplex Trio E 3 rivalisent de grande technicité. Adaptées aux particuliers comme aux professionnels, elles combinent à la fois design, confort et écologie.

 

 

C’est à l’occasion d’ISH, le salon de l'eau sanitaire, de l'énergie et de la climatisation, que Viega a présenté ses nouveaux produits de robinetteries de baignoire à commande électronique.

 

Les deux nouvelles variantes du Multiplex Trio E allient le confort d’une commande intuitive à un design remarquable.

 

 Ces nouvelles variantes – Multiplex Trio E 2 et Multiplex Trio E 3 – possèdent  deux éléments de commande séparés, dont la simplicité d’utilisation permet un usage aussi bien chez des particuliers qu’au sein d’établissements semi-publics comme les hôtels. Grâce à ces commandes, l’utilisateur sélectionne séparément la température et la hauteur de remplissage de la baignoire. Ces réglages peuvent en outre être enregistrés grâce à une fonction Memory et être réutilisés à tout moment.

 

Créé en partenariat avec le bureau de design Artefakt Industriekultur de Darmstadt, ce concept a déjà séduit le monde des professionnels.

 

La variante Multiplex Trio E3 a d’ailleurs déjà décroché le titre convoité de « Design Plus powered by ISH ».

 

Deux éléments de commande

Avec les deux nouvelles versions, l’utilisateur sélectionne, de façon intuitive et claire, ses réglages préférés grâce aux éléments de commande.

 

Avec le Multiplex Trio E2, la température souhaitée ainsi que l’ouverture du robinet sont sélectionnées grâce à l’un des éléments de commande. Le second élément permet de régler le débit d’eau et de sélectionner la douche à main. La couleur et l’intensité des anneaux lumineux indiquent les valeurs de débit et de température utilisées.

 

En cas de préréglage, la robinetterie électronique de baignoire contrôle le niveau et la température de l’eau. Lorsque le niveau souhaité est atteint, l’arrivée d’eau est automatiquement coupée. Il n’est dès lors plus nécessaire de surveiller la baignoire pendant le remplissage.

 

La variante Multiplex Trio E3 pousse le raffinement technique encore plus loin en prévoyant un affichage sur l’un des deux éléments de commande. Indiquant la température de l’eau actuelle, il permet d’afficher également, d’une légère pression, un menu grâce auquel l’utilisateur peut sélectionner toutes les autres fonctions de remplissage de la baignoire. La conception minimaliste met à dessein l’accent sur les qualités de la nouvelle technologie numérique.

 

Les deux robinetteries de baignoire offrent une protection contre les brûlures et sont équipées d'un limiteur de température. Pour obtenir une eau à plus de 38°C, il faut tourner manuellement l’élément de commande dans le sens des aiguilles d’une montre. Mais un tour n’augmente la température que de deux degrés.

 

Qualité écologique

 

Une des fonctions particulières du Multiplex Trio E3 est sa fonction de statistiques, qui indique par exemple combien d’eau a été consommée sur une période donnée. En combinaison avec la fonction de limitation du débit, cela permet d’effectuer quelques économies d’eau et d’euros.

 

Les préférences individuelles toujours réutilisables rendent désormais superflu le réglage souvent fastidieux de la température et de multiples ajustements. Dans ces conditions, l’eau du bain n’est ni trop froide, ni trop chaude.

 

Toutes les variantes Multiplex Trio E peuvent être montées sur le rebord de la baignoire ou dans le mur avec un kit d'encastrement disponible en option. Les composants électroniques proprement dits sont masqués sous la baignoire ou derrière un carrelage. Ils peuvent être combinés avec tous les remplissages, vidages et trop-pleins électriques des séries Multiplex et Rotaplex.