WEBER

Weber lance une nouvelle offre d’imperméabilisation

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 28 Mar 2023
WEBER

Résumé pour les décideurs

Weber a développé deux solutions bitumineuses prêtes à l’emploi, à savoir le weberdry emulfondation et le weberdry bitufondation, pour protéger les murs de fondations enterrés contre l'humidité et les infiltrations d'eau. Ces produits sont formulés à partir de résines végétales qui neutralisent les odeurs inhérentes aux produits bitumeux, offrant ainsi un confort d'application optimal pour les artisans. De plus, leur composition sans solvant permet un conditionnement en seaux plastiques maniables et facilement ouvrables et refermables, et le nettoyage des outils s'effectue simplement à l'eau.

Le weberdry emulfondation et le weberdry bitufondation présentent de nombreux avantages par rapport aux solutions en poudre. Les produits prêts à l'emploi permettent un gain de temps considérable et un pouvoir couvrant plus élevé. Alors qu'un sac de mortier d'imperméabilisation de 25 kg fournit 12 litres de mortier utile une fois mélangé, le seau de 25 kg de weberdry emulfondation ou weberdry bitufondation représente environ 25 litres de produit utilisable immédiatement, soit le double. De plus, ces produits sont réutilisables à condition de bien fermer le seau et ce, jusqu'à 24 mois.

Le weberdry emulfondation se caractérise par sa fluidité qui permet une application facile au rouleau sur béton banché ou lisse, et convient à tous les supports, même les plus absorbants et poreux. Il forme un film souple homogène empêchant le passage de l'eau, avec une épaisseur totale de 0,6 mm (0,3 mm par couche). Le weberdry bitufondation, quant à lui, possède une tenue en épaisseur qui corrige les petits défauts de planéité du support lors de l'imperméabilisation, avec une épaisseur totale d'environ 1,6 mm (0,8 mm par couche). Il permet également le collage d'isolants tels que le PSE, le liège ou autres.

Ces deux nouveaux noirs de fondation de Weber sont respectueux de l'environnement et de la santé. Sans solvant, ils contiennent du bitume issu de la revalorisation de résidus de pétrole, ainsi que des résines végétales exclusives qui les rendent inodores.



Une nouvelle offre d’imperméabilisation avec 2 noirs de fondation prêts à l’emploi et sans odeur

Weber enrichit encore sa gamme d’imperméabilisation avec deux produits bitumeux de protection des fondations pour parois enterrées : weberdry emulfondation, version fluide idéale sur béton banché, et weberdry bitufondation, plus épais, pour blocs à maçonner et supports poreux, adapté également aux collages d’isolants.

Prêts à l’emploi, gages de gain de temps (puisque ne nécessitant aucun mélange), ils sont formulés à partir de résines végétales qui neutralisent les odeurs incommodantes inhérentes aux produits bitumeux. A la clé : un confort d’application optimal pour les artisans, d’autant que leur composition sans solvant autorise un conditionnement en seaux plastiques (et non métalliques) maniables et facilement ouvrables / refermables. Autre atout, le nettoyage des outils s’effectue simplement à l’eau.

weberdry emulfondation et weberdry bitufondation : simples à appliquer et à fort rendement

Les murs de fondations enterrés, particulièrement soumis à l’humidité et aux infiltrations d’eau, requièrent une protection par mortiers ou bitumes d’imperméabilisation. En développant deux solutions bitumineuses prêtes à l’emploi, Weber facilite cette étape destinée à prévenir tout désordre (humidité, salpêtre, moisissures). Là où un sac de mortier d’imperméabilisation de 25 kg fournira, une fois mélangé, 12 litres de mortier utile, le seau de 25 kg de weberdry emulfondation ou weberdry bitufondation représente environ 25 litres de produit utilisable immédiatement, soit le double ! De plus, contrairement à des solutions en poudre, ces produits se veulent réutilisables à condition de bien fermer le seau et ce, jusqu’à 24 mois.

Affichant un fort pouvoir couvrant, weberdry emulfondation et weberdry bitufondation forment un film souple homogène empêchant le passage de l’eau.

La fluidité de weberdry emulfondation induit une application au rouleau sur béton banché ou lisse particulièrement aisée, par couche d’environ 0.3 mm d’épaisseur pour une épaisseur totale de 0.6 mm. Solution multi-supports (y compris les plus absorbants et poreux), la tenue en épaisseur de weberdry bitufondation (0.8 mm par couche pour une épaisseur totale d’environ 1.6 mm) présente l’avantage de corriger les petits défauts de planéité du support lors de l’imperméabilisation et permet aussi le collage d’isolants (PSE, liège, autres).

Soulignons que ces deux nouveaux noirs de fondation s’inscrivent parfaitement dans l’engagement de Weber de concevoir des solutions respectueuses de l’environnement et des hommes. Sans solvant, elles intègrent du bitume, issu donc d’une revalorisation de résidus de pétrole, et, de manière exclusive par rapport aux autres produits du marché, de résines végétales qui les rendent inodores.

 

Caractéristiques techniques de weberdry emulfondation et weberdry bitufondation

• Conditionnement : seau de 25 kg

• Conservation : 24 mois à compter de la date de fabrication, dans l’emballage non ouvert

• Couleur : brun foncé

• Consommation :

  1. weberdry emulfondation : 0.4 à 0.6 kg/m2 pour 2 couches
  2. weberdry bitufondation : 1.4 à 1.6 kg/m2 pour 2 couches ; application par plots pour le collage d’isolants 900 g/ m2

• Rendement :

  1. weberdry emulfondation : env. 41 à 62 m²
  2. weberdry bitufondation : env. 15 à 18 m²

• Large température de service : de – 20°C à + 60°C

• Délais de séchage :

  1. weberdry emulfondation : de 3 à 6 heures
  2. > weberdry bitufondation : de 12 à 24 heures

• Tarifs indicatifs :

  1. weberdry emulfondation : 75,00 € HT le seau de 25 kg
  2. weberdry bitufondation : 80,00 € HT le seau de 25 kg









Tél. : 01 60 62 13 00
Courriel : contact@weber.fr
Site internet : https://www.weber.fr


L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP