Wicona

Wicona présente sa nouvelle baie coulissante à galandage WICSLIDE 65

Par DMA RP online  Publié le 09 mai 2014

Avec cette nouvelle baie grand format, Wicona, concepteur-gammiste de systèmes aluminium pour le bâtiment, répond à la demande actuelle, en neuf comme en rénovation, de disposer de larges espaces transparents avec recul optimal du dormant.

 

 

Avec le galandage, le passage de la baie est entièrement libéré grâce à l’effacement des vantaux derrière le doublage intérieur du mur. Sur la WICSLIDE 65, un profilé spécial permet le recul du dormant dans le gros œuvre, ce qui rend le profil aluminium invisible au seul profit du vitrage.

Cette solution « Full Access - Grand Jour » autorise un gain d’esthétisme et de transparence, une totale fonctionnalité du galandage,  une sécurité renforcée du fait de la disparition visuelle de la serrure ainsi qu'une augmentation des apports solaires.

WICSLIDE 65 répond à la réglementation thermique 2012 et au label de Performance Energétique et Qualité Associée (PEQA). Les performances accrues  AEV, thermiques et acoustiques, sont en corrélation avec une nouvelle capacité d’accueil de vitrages : de 24 mm jusqu’à 32 mm (au lieu de 26 mm maximum auparavant).

Avec son système à 1 ou 2 rails permettant la pose de 2 ou 4 vantaux pour des ouvertures encore plus larges, ses dormants en 88 mm et 144 mm de largeur assemblés en coupe droite, l'accessibilité au système de galandage pour le SAV, son système à roulettes permettant de déplacer des vantaux de 120 à 220 kg, sa  fermeture aisée par poignée ½ lune brevetée, sa condamnation par loquet, son verrouillage à clé optionnel, sa prévention anti-pince doigts, le joint PVC d’isolation thermique sur la hauteur et la base du dormant et le joint brosse d’étanchéité à l’air en partie supérieure du dormant, WICSLIDE 65 « Grand Jour » est également une solution constructive.

Avec sa nouvelle baie coulissante à galandage WICSLIDE 65, Wicona décline une nouvelle application de son module unique WICSLIDE 65 aux technologies mutualisées sous un même système d’assemblage.










L'agitation


5440
SFA signe une innovante technologie radar Made in France pour équiper ses stations de relevage

600

16