Wicona

Wicona rend possible les vastes facades mur-rideau en verre

Par DMA RP online  Publié le 25 fév 2014

Avec le mur-rideau Wictec 50 SG et le châssis Wicline 90 SG


La façade mur-rideau permise par les dernières solutions Wicona concilie modernité esthétique et efficacité thermique, et autorise les architectes à concevoir une infinité d'application et à mettre en place de grandes surfaces intégralement vitrées. L'invisibilité des structures les libère des contraintes traditionnelles.

Mur-rideau Wictec 50 SG

Le dernier mur-rideau développé par Wicona, le Wictec 50 SG, dans la gamme Wictec 50, a été pensé pour recevoir un vitrage structurel à profil en U dans le joint d'un double ou triple vitrage.

Des fixations de type "clameau" permettent de maintenir le tout en place ; la solidité du mur-rideau ainsi que son aspect lisse sont assuré par un cordon silicone de 23 mm.

La mise en place de cette solution est d'une grande simplicité : pas besoin d'outil ! Gain de temps et économie restent compatibles avec des impératifs esthétiques.

Ce mur-rideau Wictec 50 SG s'est déjà imposé comme la référence incontournable dans le secteur, la seule par ailleurs à remplir tous les critères de la législation sismique nationale. Cette façade proposée par Wicona a en effet réussi tous les tests, permettant ainsi son utilisation sur l'ensemble du territoire français.

Le produit est également adapté aux constructions écologiques, labellisées BBC, grâce à la grande efficacité thermique (Ucw = 1,4 W/(m²K) en double vitrage, UcW = 1,2 W/(m²K) en triple vitrage) que lui procurent des profilés aluminium de 50 mm, compatibles avec des vitrages jusqu'à 64 mm d'épaisseur.

La solution Wictec 50 est déclinée en trames de très grande taille, avec importantes reprises de charges.

Propriétés :

  • Perméabilité à l'air : Catégorie AE
  • Étanchéité à l'eau : RE 750
  • Résistance au vent : 2000 Pa
  • Résistance à l'impact : Catégorie E5/I5
  • Approbation : ATE -11/0042

Châssis Wicline 90 SG

Le châssis Wicline 90 SG, certifié d'un Agrément Technique Européen, permet, mis en oeuvre avec le mur-rideau Wictec 50 SG, la réalisation de façades vitrées de très grande taille, à la fois esthétiques (sans rupture) et performantes, correctement ventilées.

Ces multiples possibilités offertes aux concepteurs sont encore élargies par les diverses applications envisageables de la toute récente fenêtre Vitrage Extérieur Collé (VEC) : ouverture à l'italienne avec modulation des dimension du vantail, ouverture parallèle vers l'extérieur, ouverture mécanique ou motorisée, châssis en double vitrage mais aussi triple et compatibilité avec des vitrages jusqu'à 62 mm d'épaisseur.

Propriétés :

  • Perméabilité à l'air : Catégorie 4
  • Étanchéité à l'eau : E 750
  • Résistance au vent : Catégorie C4/B4
  • Ouvertures/fermetures répétées : Catégorie 2
  • Résistance à l'impact : Catégorie 3
  • Portance des dispositifs de sécurité : Critères remplis
  • Approbation : ATE -11/0042

En cohérence avec son credo, "Les Technologies de vos idées !", Wicona met ici à disposition des architectes un système aux configurations multiples, permettant des réalisations remarquables.

Article réécrit par Batipôle.


Wicona
270 rue Léon Joulin 69720 Toulouse
Tél. : 05 61 31 25 25
Courriel : marie.claude.picard@wicona.com
Site internet : https://www.wicona.fr



Source : DMA RP online
Mélanie Lecardonnel
8, rue Jean Baptiste Huet 78350 Jouy en Josas
(+33) 1 30 70 68 89
melanielecardonnel@agencedma.fr
http://www.agencedma.fr




L'agitation


4906
QUINOA devient le groupe EOLIANCE

582

23

À découvrir

pub droite 1