Wicona

Wicona, un nouveau site logistique respectueux de l'environnement

Par Batipole Édition  Publié le 04 fév 2010

Représentant un investissement de 25 millions d'euros, le nouveau site de Wicona permettra une productivité accrue et des délais de livraison optimisés. Afin de contrebalancer la pollution émise à l'occasion de la construction de cette usine, une plantation d'arbres aura lieu début février.

Edito batipôle

Wicona, après la première pierre, le premier arbre

La mise en chantier du nouveau site logistique Wicona de Soissons a débuté mi-septembre 2009 pour se poursuivre jusqu'à l'automne 2010.
Dans le cadre de cette construction, la plantation du premier arbre, symbole d'une nouvelle génération de sites industriels verts, aura lieu début février 2010 sur la ZAC du Plateau du Soissonnais, en présence des représentants de Houtch et de la Caisse d'Épargne Nord-Picardie (investisseurs), de SEDA, portage en VEFA et aménageur, et d'Elcimai Réalisations, promoteur.

Rappelons que le choix de Soissons, centre industriel historique de la marque Wicona, s'impose par la proximité des presses de filage du Groupe Hydro (Pinon, Aisne) où sont extrudés les profilés Wicona. Avec ce nouvel outil industriel, Wicona vise une véritable révolution du service aux clients avec des prospectives de délais de livraison sous une semaine pour les principaux coloris.
Les dernières avancées technologiques du laquage industriel ont été adoptées pour cette chaîne de laquage nouvelle génération qui permettra à Wicona de livrer ses clients en une semaine au lieu de deux. Le changement de couleurs sera ultra-rapide avec un potentiel de production de 80 couleurs différentes par jour.
Ce nouveau site logistique moderne et écologique représente pour le Groupe un investissement global de 25 millions d'euros. Cette phase de développement d'envergure dans une période générale de crise pour le pays et le secteur du bâtiment est à souligner et s'accompagnera à terme de la création d'une trentaine d'emplois.

La puissance d'un groupe au service d'une marque
Avec plus de 23 000 salariés répartis dans 40 pays et plus de 3 millions de tonnes livrées dans le monde entier, Hydro est un des leaders mondiaux de la production d'aluminium.
Hydro Building Systems France (HBSF) conçoit, produit et distribue des systèmes constructifs en aluminium à destination des professionnels du bâtiment.

http://www.wicona.fr










L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP