ZEHNDER VENTILATION

Zehnder lance les solutions de VMC décentralisée ComfoSpot 50 et ComfoAir 70

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 25 fév 2016

Pour bénéficier des atouts de la ventilation double flux haute performance sans gros travaux, lors d'une extension de l'habitat ou simplement pour ventiler une seule pièce,  Zehnder propose de nouvelles solutions de VMC double flux décentralisées : Zehnder ComfoSpot 50 et Zehnder ComfoAir 70.

Ces appareils compacts sont particulièrement adaptés à la rénovation d'une ou deux pièces dans les logements (pièces isolées, studios...) ou petits tertiaires (salles de réunions, bureaux...). Ils s'installent rapidement dans la pièce à ventiler car ne nécessitent aucun réseau de distribution d'air : ils s'encastrent dans un mur extérieur par simple forage horizontal et sont raccordés à une prise électrique 230 V. Flexible, le système Zehnder ComfoAir 70 est doté d'un raccordement optionnel qui permet d'assurer la ventilation de 2 pièces contigues.

Pour réduire la consommation énergétique et bénéficier d'une qualité d'air intérieur optimale, les nouveaux systèmes de VMC double flux décentralisée sont équipés d'un échangeur de chaleur entalphique exclusif Zehnder qui garantit une récupération optimale de la chaleur et de l'humidité :

  • Zehnder ComfoSpot 50 : jusqu'à 82% de chaleur récupérée et 70% d'humidité
  • Zehnder ComfoAir 70 : jusqu'à 89% de chaleur récupérée et 71% d'humidité

Des ventilateurs de grande qualité garantissent un fonctionnement silencieux et performant avec une très faible consommation d'énergie. Ils résistent aux pertes de charges dûes au vent par exemple.

Hygiéniques, les nouveaux systèmes de VMC double flux décentralisée évitent la formation des moisissures et bactéries et se nettoient à l'eau. De plus, ils empêchent la formation de condensats sur la façade de l'habitat qui reste propre et sèche.

Pour une esthétique parfaite, les grilles extérieurs des systèmes Zehnder ComfoSpot 50 et Zehnder ComfoAir 70 peuvent être peintes dans le couleur de l'enduit de la façade. Compacts et designs, ils s'intègrent en toute discrétion à l'intérieur de l'habitat. Enfin, ils disposent d'une unité de commande tactile ou digitale qui régule les vitesses de ventilation.

www.zehnder.fr








L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16