La couverture bardage

Couverture de bardage Crédits photos : Batipole - Istock Photo

Couverture de bardage : des solutions pour la protection et l’isolation

Le bardage désigne le revêtement extérieur des bâtiments. Il consiste en l'installation de panneaux ou de lames sur les façades ou en toiture pour offrir protection et isolation. 

Cette section dédiée, insérée au cœur de notre dossier "La couverture de toiture", éclaire les professionnels du bâtiment sur les dernières innovations et tendances relatives aux couvertures de bardage. Elle s'appuie sur les contributions de marques de renom telle que ONDULINE, offrant ainsi une vision d'ensemble riche et diversifiée sur le sujet.

La fonction première du bardage est de protéger les structures sous-jacentes contre les conditions météorologiques. Ce revêtement crée une barrière mécanique qui empêche l'eau de pénétrer, réduisant ainsi les risques de dommages structurels dus à l'humidité et à l'érosion.

La couverture de bardage offre une couche supplémentaire d'isolation. Sur le plan acoustique, il atténue également les bruits provenant de l'extérieur.

Les matériaux utilisés pour le bardage sont spécialement conçus pour résister à la dégradation au fil du temps et requièrent peu d'entretien. Contrairement aux murs extérieurs traditionnels, la couverture de bardage ne nécessite pas de peinture fréquente ou de réparations coûteuses dues aux fissures et à d'autres formes de détérioration.


L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16