Agoranet

2010, un bon cru pour la formation dans le BTP

Par Batipole Édition  Publié le 26 mai 2011

Les entreprises artisanales du BTP ne lésinent pas sur la formation de leurs salariés. En effet, en 2010 le Faf.Sab (Fonds d'assurance-formation des salariés du bâtiment et des travaux publics) a financé 63 000 formations, soit plus de 12% qu'en 2009.

Cette croissance est le fruit d'une réelle volonté de la part des entreprises qui doivent s'adapter aux mutations que vit le secteur du bâtiment engendrant inévitablement une évolution des métiers.Ces formations bénéficient majoritairement aux ouvriers qui représentent 74% des personnes formées, et 82% des formations concernent le perfectionnement aux techniques du BTP .

Quant aux demandes de financement, elles rentrent essentiellement dans le cadre du plan de formation des entreprises alors que les demandes liées aux contrats de professionnalisation ne comptabilisent que 4216 dossiers, soit une baisse de 8% par rapport à l'année précédente. Ce chiffre révélateur, est le signe que les entreprises du bâtiment sont encore trop frileuses pour embaucher, par manque de visibilité sur l'avenir.

Au vu de ces très bons résultats, le Faf.Sab a comme objectif d'atteindre pour 2011 une augmentation de 5% de dossiers financés, que ce soit dans le cadre de contrats de professionnalisation que dans celui du plan de formation.

 




Tél. : 05 61 15 57 57
Courriel : contact@agoranet.fr
Site internet : https://www.agoranet.fr