Agoranet

Lancement des "travaux de la table ronde pour l'efficacité énergétique"

Par Batipole Édition  Publié le 09 juin 2011

L'efficacité énergétique est au cœur des préoccupations des politiques qui ont fort à faire entre les problématiques liées au nucléaire, à la hausse du prix du pétrole et aux dérèglements climatiques. C'est pourquoi dès le 15 juin 2011, «les travaux de la table ronde nationale pour l'efficacité énergétique» seront mis en place par le gouvernement.

Le Président de la République a fait appel à la Ministre de l'Ecologie et au Secrétaire d'Etat chargé du logement, en collaboration avec l'ADEME, pour trouver de nouvelles solutions en terme d'économies d'énergie. Il s'agit de renforcer les mesures déjà prises par le Grenelle de l'Environnement et notamment sur le sujet de la rénovation énergétique des bâtiments. Les moyens de financement de la rénovation thermique des bâtiments tels que l'éco-PTZ et le crédit d'impôt développement durable doivent être renforcés et stimulés.

Ces travaux seront menés par trois groupes de travail et représenteront à la fois l'Etat, les collectivités locales, les organisations non gouvernementales, les employeurs, les salariés, les consommateurs-usagés et des personnes qualifiées.
Les propositions sont attendues d'ici mi-décembre 2011 pour une mise en application dès le début de l'année 2012.

 










Tél. : 05 61 15 57 57
Courriel : contact@agoranet.fr
Site internet : https://www.agoranet.fr


L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP