LIGNOTREND

25ème anniversaire de Lignotrend, un bel exemple de réussite

Par JMG Communications  Publié le 27 juin 2017

Un acteur majeur de la construction en bois

 

6" />

 

Lignotrend, fabricant allemand d’éléments en bois fête ses vingt-cinq ans. L’idée originale de Werner Eckert, fondateur de l’entreprise, était de fabriquer des éléments de construction sous forme de panneaux en collant des lames de bois croisées. Le principe du lamellé-collé permet de minimiser la dilatation et la rétractation du bois. Le premier prototype de panneau en bois Lignotrend a été breveté en 1992. Cette idée lumineuse marque la naissance du produit lamellé-collé-croisé au succès mondial.

Du bois véritable pour l’isolation phonique et acoustique

Fondé en 1992, Lignotrend développe et fabrique des éléments de construction haut de gamme permettant de nombreuses variations de design avec du bois véritable. Les bâtiments construits ou équipés de produits LIGNO profitent d’une isolation phonique et acoustique remarquable, d’une grande sécurité du point de vue des techniques de construction et d’un climat intérieur particulièrement sain. 

Des produits durables et multifonctionnels  

Grâce à ces éléments de construction multifonctionnels, les architectes et concepteurs peuvent répondre aux nombreuses exigences de construction haute de gamme et durable d’habitations, de bureaux, d’écoles, de salles polyvalentes ou encore de bâtiments industriels. A travers des milliers de projets realisés, Lignotrend fournit la structure porteuse, mais également l’isolation phonique, l’architecture intérieure en bois véritable et l’acoustique de la pièce. Les produits répondent enfin à d’autres exigences comme la résistance au feu, qui atteint ici un niveau d’excellence.

Lignotrend utilise l’épicéa et le sapin blanc de la région de la Forêt-Noire et du Jura français comme élément de base de ses éléments de construction. Le bois clair, sans nœuds et régulier du sapin blanc apporte un aspect visuel particulièrement noble aux surfaces. Cette qualité fait la renommée de Lignotrend dans le secteur de la construction en bois.

Des panneaux en bois véritable pour l’aménagement intérieur

Depuis quelques années, Lignotrend s’est lancé dans un second domaine d’activité : les produits pour l’aménagement intérieur. Les panneaux acoustiques en bois véritable avec absorbeur intégré garantissent une atmosphère agréable et calme dans la pièce.

Lignotrend cible le marché français

Les produits Lignotrend sont distribués en France par des conseillers spécialisés basés au site de production. Afin d’assurer la croissance de l’entreprise dans l’Hexagone, un bureau serait ouvert près de Paris à l’Automne 2017.

Pour plus d’informations sur Lignotrend, rendez-vous sur www.lignotrend.fr

 

 










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP