FINNFOREST

Aménagez votre terrasse avec la gamme Grassedeck de Finnforest

Par Batipole Édition  Publié le 08 Sep 2010

Afin d'allier esthétique et durée dans le temps pour le revêtement de votre terrasse, Finnforest a imaginé la gamme Grassedeck, une alternance de lames de bois et de lames de pelouse synthétique. La combinaison de ces deux types de lames assurera à votre terrasse une originalité durant minimum 15 ans, durée de la garantie inhérente à cette gamme.

Edito batipôle

Exclusivité Finnforest Grassedeck, un nouveau concept de lames bois et gazon synthétique pour des terrasses tout en couleur

Finnforest innove avec Grassedeck, une nouvelle gamme exclusive de lames résolument originale alliant une structure en bois et un revêtement en gazon synthétique. Au-delà de ses atouts esthétiques, Grassedeck a été conçue pour affronter durablement les aléas climatiques. Composée d'une base en sapin du nord blanc certifiée PEFC avec traitement autoclave qui lui assure une parfaite résistance et d'une couche de gazon synthétique 100 % fibres polypropylène, Grassedeck bénéficie d'une durée de vie de 15 ans. Par ailleurs, simples et rapides à poser, les lames Grassedeck sont également aisées à entretenir... offrant ainsi une alternative déco facile à vivre, pour aménager balcons, terrasses et estrades, tout en couleur.

 

GRASSEDECK : UNE ALTERNATIVE DECO... RESISTANTE A TOUTE EPREUVE 

 

Les lames de terrasse Grassedeck sont une alternative idéale pour vivre au jardin avec un revêtement qui ne demande pas ou très peu d'entretien. Solide, résistante et stable comme une terrasse bois, Grassedeck est également colorée comme une étendue de pelouse.

Particulièrement esthétique, Grassedeck permet de créer une multitude de décors. En jouant sur le positionnement des lames, il est possible d'opter pour une terrasse exclusivement en Grassedeck ou encore d'alterner avec des lames de bois standard ; préférer les grandes longueurs permet d'accentuer l'effet profondeur de la surface. Enfin, choisir des sections plus courtes procure un aspect visuel plus rythmé. Agréable à fouler et résolument plane par rapport à une pelouse, Grassedeck offre de multiples avantages aussi bien pour accueillir tables, chaises et chiliennes que pour s'y allonger !

Côté structure, le bois traité autoclave, assure une protection contre les agents fongiques et les insectes, sans oublier une résistance à la pluie, à la neige ainsi qu'aux amplitudes thermiques. Il garantit également une planéité constante. Côté gazon, il en va de même, grâce à la fibre 100 % polypropylène d'une épaisseur de 6 mm, qui est garantie 15 ans. L'entretien de ce revêtement synthétique se fait à l'aide d'un balai brosse, avec un détergent doux. 

 

GRASSEDECK : UNE TERRASSE FACILE A POSER

 

Les lames Grassedeck se fixent sur lambourdes (entraxe de 450 mm) à l'aide de vis en acier inoxydable adaptées à une terrasse bois standard. Le vissage qui se fait dans l'épaisseur du gazon synthétique, devient alors totalement invisible pour un fini parfait. Enfin, pour assurer un bon drainage de l'eau, une légère pente est nécessaire lors de la pose. 

 

Conseils et astuces 

 

Lors de la réalisation de la terrasse, les lames peuvent avoir besoin d'être coupées. Dans ce cas, il est préconisé de réaliser un traitement des coupes avec un produit de préservation et de fixer les extrémités des lames.

 

Caractéristiques gazon : 

 

Fibre : 100 % polypropylène

 

Dimensions : 6 x 112 mm

 

Epaisseur : 6 mm

 

Couleur : vert

 

Caractéristiques lames bois :

 

Essence : Sapin du nord blanc (épicéa)

 

Traitement : classe III

 

Certification : PEFC 

 

Dimensions lames : 28 x 144 x 4500 mm et 28 x 144 x 2100 mm

 

Prix public T.T.C. : 41 € le m² 

 

FINNFOREST FRANCE chiffres 2009

 

Leader sur le marché européen du travail mécanique du bois, FINNFOREST est présent dans 20 pays d'Europe et emploie 4 500 personnes. Sa filiale France qui a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions, emploie 198 personnes et dispose de 4 sites : Honfleur (14), Boulleville (27), Courbevoie (92) et Casteljaloux (47). Le centre de distribution d'Honfleur livre quotidiennement l'ensemble du territoire. Les ventes en France : bois sciés (270 000 m3), produits rabotés (105 200 m3), panneaux (17 400 m3) et produits de construction (21 000 m3 ). Finnforest appartient au Groupe Metsäliitto, réunion de 131 000 propriétaires forestiers finlandais réunis autour de la valorisation du bois, au travers de 4 filières : le papier, la pâte à papier, les produits d'hygiène (papier toilette, couches, mouchoirs) et l'industrie du bois (Finnforest). Le Groupe Metsäliitto est le 10e producteur mondial de bois. Avec 16 000 collaborateurs, il a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros.

 

Toutes les informations de FINNFOREST (textes et photos) sont sur www.salle-de-presse.com

 

Service de presse : MJA r.p.

 

6, rue Troyon - 92310 Sèvres - Tél : 01 41 22 98 10 - Fax . 01 41 22 98 19

 

Contacts : Virginie Adam - ligne directe : 01 41 22 09 91

 

Suké Churlaud - ligne directe : 01 41 22 98 28

 

Courriels : virginie.adam@groupemja.com, suke.churlaud@groupemja.com










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16