D+H France SAS

Batimat 2017 : D+H Mechatronic présente sa nouvelle centrale de désenfumage numérique

Par JMG Communications  Publié le 27 Sep 2017

Un système doté de la technologie ACB

false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6">

 

Avec l’intégration de la technologie Advanced Communication Bus  (ACB) dans ses principaux composants de désenfumage et ventilation naturelle, la société D+H Mechatronic AG a franchi une nouvelle étape en matière de sécurité, de rentabilité et d’efficacité. Lors du salon Batimat du 6 au 10 novembre, les visiteurs pourront expérimenter par eux-mêmes la communication en direct d’une centrale de désenfumage CPS-M avec un moteur (hall 5A/stand 143). L’entreprise allemande, leader du marché du désenfumage et de la ventilation (commandes et moteurs), propose de tester le système exposé en avant-première et découvrir l’avenir de la technologie désenfumage.

Une communication accrue pour une efficacité optimale

Cette nouvelle centrale de désenfumage numérique CPS-M, dotée de la technologie ACB, a nécessité environ dix-sept mille heures de développement. En seulement quelques fractions secondes, elle collecte et traite les informations provenant du système de désenfumage et les traduit en commandes à destination des moteurs. La centrale peut notamment piloter la nouvelle génération de vérins à crémaillère ZA-ACB pour les systèmes de toit et les coupoles d’éclairage ou les boîtiers à chaîne CDC-ACB pour un montage intégré au profilé ou apparent en façade. Le CPS-M sait toujours exactement dans quelle position les fenêtres se trouvent, si elles sont verrouillées ou non, et si tous les raccordements fonctionnent. D’autres interfaces permettent d’intégrer cet outil dans la Gestion Technique du Bâtiment, assurant ainsi l’interaction avec le chauffage et les centrales de protection contre l’incendie et l’effraction. Cette solution complète de désenfumage et de ventilation, économique et fiable, se commande de manière intuitive et peut être intégrée dans tous les bâtiments, même a posteriori.

Une technologie intégrée, fer de lance de la marque

Sur le stand D+H (hall 5A/stand 143), le visiteur pourra constater par lui-même la simplicité de la solution grâce à un système de démonstration combinant plusieurs innovations D+H : des unités de commande, une centrale CPS-M et quatre moteurs des séries ZA-ACB et CDC-0252. L’équipe D+H expliquera à quel point la technologie ACB intégrée peut faire gagner du temps et de l’argent aux planificateurs, installateurs et techniciens en bâtiment, projets de référence et études de cas à l’appui.

Outre ce temps fort, les visiteurs du salon Batimat pourront découvrir un aperçu des prestations D+H pour la technologie de désenfumage et la ventilation du futur. Ces technologies sont en effet la clé des bâtiments de demain, efficaces sur le plan énergétique, non polluant et esthétiquement parfait, comme le démontrent les nombreux projets de référence internationaux de l’entreprise. 

Pour de plus amples informations sur l’entreprise et visionner des vidéos sur les dernières innovations D+H, rendez-vous sur www.dh-partner.com.

 










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP