D+H France SAS

D+H met en ligne ses premiers objets BIM

Par JMG Communications  Publié le 22 fév 2017

Aménagement optimal avec les solutions D+H sur le site bimobject.com

w>

 

D+H coopère désormais avec l’une des principales plates-formes d’objets BIM (www.bimobject.com). Les modèles de moteurs de fenêtre D+H peuvent être téléchargés dès maintenant et être ainsi intégrés de manière optimale dans le processus d’aménagement.

Le Building Information Modeling, ou BIM (modélisation des données du bâtiment en français), permet de créer un modèle visuel de bâtiment en 3D. Il est ainsi possible d’enregistrer toutes les informations techniques dans un modèle. Sur bimobject.com, les architectes, ingénieurs, entrepreneurs et planificateurs ont la possibilité de télécharger gratuitement des objets BIM de différents fabricants tels que des meubles, des robinets, des tuyaux, des composants de toit, des portes, des fenêtres ou même des moteurs de fenêtre.

Le BIM joue un rôle de plus en plus important dans le cadre de la planification de projets de construction à financement public. Le BIM est déjà obligatoire en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Finlande et en Norvège. En France, les professionnels apprécient eux aussi le fait de pouvoir créer une image visuelle précise du bâtiment – contenant tous les composants – à un stade précoce du processus de planification.

D+H a détecté cette évolution et sélectionné la plate-forme Bimobject. Toutes les séries de moteurs (KA, VCD, CDC, CDP, ZA et DXD) ont été modélisées et figurent déjà au catalogue d’objets. Sur le portail, les personnes intéressées peuvent bénéficier dès maintenant gratuitement d’une assistance à la planification avec les solutions D+H. Le site comporte, en plus des dimensions exactes et du design des produits, toutes les caractéristiques techniques des moteurs de fenêtres.

Pour de plus amples informations sur l’entreprise et découvrir les vidéos des dernières innovations, rendez-vous sur www.dh-partner.com.