D+H France SAS

D+H, acteur majeur depuis 50 ans déjà

Par JMG Communications  Publié le 05 Mar 2018

De la petite entreprise débutée dans un garage à l’acteur mondial

false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6">

 

En 1968, dans un garage situé dans le quartier de Rahlstedt à Hambourg, naît la microentreprise Dingfelder + Hadler (future D+H). Des débuts quasi idylliques. Aujourd’hui, avec plus de 500 collaborateurs dans le monde entier et un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions d’euros, la toute petite entreprise a bien grandi. Derrière cette véritable success story se cache aussi l’histoire de deux familles qui orientent toujours avec autant de brio l’avenir de l’entreprise familiale. D+H est dirigé par la seconde génération : Dirk Dingfelder (PDG) et Christoph Kern (CSO / Directeur de la Sécurité).  

« Qui n’aimerait pas développer des solutions répondant aux besoins fondamentaux de tous ? Quand il s’agit de l’air et de la vie, nous sommes dans notre élément », affirme Dirk Dingfelder, PDG de D+H Mechatronic AG. Fournisseur de systèmes de désenfumage et de ventilation naturelle, D+H fêtera à l’été 2018 ses 50 ans. L’entreprise produit des systèmes intelligents qui permettent d’ouvrir et de fermer les fenêtres de bâtiments, mais ses activités vont bien au-delà des simples technologies de désenfumage et de ventilation naturelle.  

Du petit atelier de développement au leader de l’innovation

Pendant un demi-siècle, D+H a façonné le secteur du désenfumage et de la ventilation, grâce à de nombreuses innovations marquantes, comme la série de boîtiers à chaîne KA. Le KA 30 a été le premier boîtier à chaîne développé et fabriqué par l’entreprise. Au milieu des années 1990, ses caractéristiques (course supérieure à 800 mm et force de poussée supérieure à 300 N) lui ont permis de se démarquer sur le marché. Grâce à cette invention avec sa chaîne autoportante, le moteur de fenêtre est installé directement sur le vantail, parallèlement à celui-ci. Ainsi, il ne dépasse plus dans la pièce, comme c’était le cas auparavant avec les vérins à crémaillère. Aujourd’hui, le KA compte parmi les innovations les plus importantes de la marque.  

Le bouton de désenfumage orange est, quant à lui, devenu, l’icône du secteur. Il fait directement référence à D+H. On le trouve dans d’innombrables cages d’escalier et couloirs à travers le monde. Vendu à plus d’un million d’exemplaires depuis sa création, ce bouton de désenfumage, et les modèles qui lui ont succédé, font partie des meilleures ventes de D+H.

La France, l’un des principaux marchés européens

En 50 ans, D+H s’est imposé comme une marque internationale solide et un formidable moteur d’innovation. Depuis près de 8 ans, l’entreprise est également active sur le marché français grâce à son réseau de partenaires. Débutée dans les années 1990 par un travail d’identification des normes de désenfumage, cette relation commerciale est devenue aujourd’hui un véritable succès. La France constitue à ce jour l’un des principaux marchés européens de D+H pour le désenfumage et la ventilation. De nombreux produits certifiés NF sont installés dans des bâtiments à l’architecture exemplaire.  Pour le musée des Confluences de Lyon, D+H a, par exemple, développé des solutions spécifiques.

Pour plus d’information veuillez consulter le site Internet

https://www.dh-partner.com/frgroupe/presse/communiques-de-presse.html 








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

599

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP