BOSCH PROFESSIONAL

Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

Par Primavera - Agence RP  Publié le 11 Juil 2024
Bosch - Sponre Bronze WorldSkills Lyon 2024

BOSCH, SPONSOR DE BRONZE DE WORLDSKILLS LYON 2024

Organisée tous les 2 ans, WorldSkills est la plus grande compétition de métiers au monde. Elle permet à des jeunes de moins de 23 ans, issus de 65 nations, de représenter leur pays et leur métier lors d’une compétition internationale. Pour cette 47ème édition, la France accueille la Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills du 10 au 15 septembre 2024 à Lyon. Cet évènement d’envergure qui mobilise de nombreux acteurs - instances de l’État français, filières professionnelles, organismes de formation, territoires et institutions en faveur de la jeunesse et des métiers - permet de pousser les jeunes générations de professionnels vers l’excellence, de valoriser leur savoir-faire, leur passion et leur engagement.

Pour cette nouvelle édition, Bosch Outillage a souhaité participer à l’aventure WorldSkills en sponsorisant l’évènement. En tant que partenaire et sponsor de bronze de cette compétition internationale, la division Outillage du groupe Bosch met à la disposition des compétiteurs différents outils électroportatifs qui leur permettront de perfectionner leur technique et leur savoir-faire lors des épreuves. 

Soutenir l’apprentissage et le talent : c’est investir sur l’avenir

La compétition WorldSkills vise à promouvoir les filières professionnelles et les métiers auprès des jeunes, à susciter des vocations, à valoriser la formation et les compétences acquises. Cette mise en lumière au niveau mondiale est un véritable accélérateur de carrière, favorisant les opportunités professionnelles et le développement de réseau pour les jeunes compétiteurs. Lors de la compétition, 6 secteurs métiers sont représentés : Construction & Technologie du Bâtiment, Communication et Numérique, Mode et Arts Créatifs, Industrie et Ingénierie, Social et Services, Transport et Logistique.

Dans le cadre de ce partenariat avec WorldSkills Lyon 2024, Bosch va équiper 392 participants avec des outils électroportatifs Bosch Professional pendant les 4 jours de compétition. C’est une formidable occasion pour les jeunes de découvrir les outils et technologies Bosch, de les prendre en main et d’apprécier leur performance dans le cadre de leur épreuve. 

6 secteurs seront sponsorisés avec des produits Bosch Outillage :
 
- Technologie de fabrication et d’ingénierie : Usinage CNC, Tournage CNC, Soudage, Énergie renouvelable, Ingénierie mécanique CAD, Mécanique industrielle, Technologie du design industriel, Contrôle industriel.
- Technologie de l’information et la communication : Câblage des réseaux très haut débit.
- Services sociaux et services à la personne : Pâtisserie et confiserie.
- Arts créatifs et mode : Bijouterie-Joaillerie, Fleuristerie, Mode et technologie, Technologie du graphisme.
- Métier en démonstration : Technologie des véhicules ferroviaires.

À l’issue de la compétition, tous les outils Bosch Professional seront redistribués à des écoles de la région lyonnaise.

Pour Bosch Outillage, être partenaire de WorldSkills Lyon 2024 est un moyen de s’engager aux côtés des jeunes en formation, d’encourager l’apprentissage, de sensibiliser cette nouvelle génération de professionnels aux outils électroportatifs Bosch Professional et de contribuer à l’amélioration de leurs compétences.
Bosch soutient non seulement le savoir-faire mais il partage les valeurs d’ouverture, de générosité, d’unité et d’excellence des WorldSkills.

Enfin, ce partenariat permet également de faire rayonner la marque dans le monde, et d’associer Bosch à un réseau fort et unique en France et à l’étranger.










L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP