Artepy

Botanic de Bolon, une gamme placée sous le signe de la nature

Par Batipole Édition  Publié le 05 fév 2010

Spécialiste du revêtement de sol, Bolon lance Botanic, une gamme totalement naturelle. S'inspirant de la flore pour son esthétisme et composé d'un plastifiant utilisant des matières premières renouvelables, ce nouveau produit s'adapte parfaitement à tout aménagement intérieur.

Edito batipôle

Paris, le 19 janvier 2010

Botanic : une innovation naturelle développée par Bolon

La nouvelle collection de revêtements Botanic est une innovation révolutionnaire, un revêtement de sol en vinyle tissé qui préserve l'environnement. Botanic contient un nouveau plastifiant qui, à son tour, est basé sur des matières premières renouvelables issues du règne végétal. Bien que la collection s'inspire du pluralisme de la nature, Botanic n'est rien de plus qu'un tribut à la simplicité et à l'efficacité des ressources, qui ne retire rien de son expressivité. La nouvelle collection sera lancée lors du Salon du meuble de Stockholm de février 2010.

« Botanic est notre propre jardin, proposant une flore naturelle mise en couleur à découvrir et à apprécier », indique Marie Eklund, Directrice design et marketing chez Bolon. Botanic reflète la variété de l'architecture organique et la profusion de détails de la nature. Des photographies de la nature et l'artisanat ont inspiré les rendus des fleurs, des herbes et des plantes dans le vinyle tissé. La gamme de couleurs, provenant également du milieu végétal, propose des tons terre riches et sourds combinés à des accents éclatants de jaune et de vert.

« Avec Botanic, nous avons créé une sensation textile tangible. D'apparence moderne, elle flirte délicieusement avec les idiomes du passé. Les variations de couleurs ont été développées pour répondre aux différents besoins. Une nuance douce est très adaptée aux surfaces et projets de grande taille, mais il est également possible de la rythmer avec une bande taquine ou une couleur éclatante comme le vert ou le jaune », poursuit Marie Eklund.

Botanic est disponible en dalles et rouleaux standards ainsi que, comme le reste de la gamme Bolon, pour des combinaisons de motifs uniques via le concept Bolon StudioTM.

La collection Botanic et le nouveau plastifiant font partie d'une importante initiative environnementale, Bolon® Green, dont l'objectif est de proposer un produit totalement adapté à l'environnement et neutre vis-à-vis du climat. Le plastifiant innovant a été rendu possible par une étroite collaboration avec des universités et des grandes écoles et l'adaptation rapide des dernières recherches à la production industrielle. « Bolon est guidé par la volonté d'être toujours numéro un et de ne jamais rester inactif. Avec Bolon® Green, nous nous efforçons maintenant d'offrir des produits uniques, en termes de design et d'environnement », conclut Annica Eklund, Directrice générale de Bolon.

BOLON AB

La société de revêtements suédoise Bolon a été fondée en 1949. Cette entreprise familiale est désormais sous le contrôle d'Annica et Marie Eklund, la troisième génération d'Eklund propriétaire de la firme. Depuis ses origines en tant que fabricant traditionnel de revêtements tissés, l'entreprise s'est transformée en société de design au succès international mettant l'accent sur les revêtements innovants de qualité supérieure. Bolon a été la première société au monde à fabriquer des revêtements de sol en vinyle tissé et a toujours conçu l'ensemble de ses propres revêtements. Sa manière tout à fait unique de produire le revêtement et la gamme d'options de design qu'elle propose ont suscité un intérêt international extraordinaire pour le produit. Ce dernier a l'aspect d'un revêtement de sol en textile, mais présente les avantages pratiques du revêtement en vinyle, en particulier en matière de longévité et d'entretien. Aujourd'hui, les produits Bolon sont vendus dans plus de 30 pays. Ils ont déjà séduit d'importants clients tels qu'Armani, Dolce & Gabbana, Lacoste, Sheraton, ainsi que des architectes et des designers de renom comme Tom Dixon, Jean Nouvel et Renzo Piano. Tous les revêtements de sol Bolon sont fabriqués pour des environnements publics, en particulier les hôtels, les boutiques et les bureaux. Ils satisfont toutes les normes exigeantes en matière de sécurité contre l'incendie, d'usure et de durabilité, d'isolation sonore, etc.Depuis de nombreuses années, Bolon applique un programme d'améliorations environnementales progressif et complet dans tous ses domaines d'activité. Bolon travaille constamment à la mise à jour de ses produits afin de répondre aux exigences environnementales rigoureuses du marché. Les systèmes de gestion de l'environnement Bolon sont agréés conformément à la norme ISO 14001 depuis 1999.

* Le PVC est un matériau naturellement rigide ; le plastifiant est utilisé pour assouplir le PVC et le rendre flexible.

** Swan (le Cygne blanc) est le label écologique officiel dans les pays nordiques - www.svanen.nu

Contact BOLON en France :

ARTEPY Sarl

Espace Entreprise Mâcon-Loché

117 rue Pouilly-Vinzelles

71000 Mâcon

Tél. +33 (0)3 85 20 54 15

Fax +33 (0)3 85 20 54 16

www.artepy.fr

Contact presse en France :

Pierre-Antoine MARTI et Herbert KOCH

de concert communication

60 rue d'Argout

75002 Paris

Tél. 01 42 33 39 39

Mobile 06 60 48 68 70

 

 










L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP